Le grand test réseau d’Elden Ring Nightreign a eu lieu ce week-end, et avec la confirmation que le jeu comportera plusieurs boss de la série Dark Souls, je suis sûr que de nombreux fans de Bloodborne étaient à la recherche de la moindre référence. Comme les gens spéculent que Lady Maria est apparue dans la bande-annonce du jeu, aucune n’était visible apparemment, un petit pincement au cœur a été laissé dans certains.
Cependant, c’était avant que FromSoftware n’envoie un sondage aux participants au test réseau Nightreign d’Elden Ring, et une question en particulier a suscité l’intérêt des fans de Bloodborne. Cette question spécifique a été initialement postée par l’utilisateur de Twitter Nightreign Countdown et demandait essentiellement aux fans s’ils seraient prêts à investir dans une suite de Bloodborne si elle était développée.
Cela semble évidemment assez facile à falsifier, mais l’enquête a atteint d’autres fans qui ont également commencé à partager la question, notamment l’utilisateur Facebook David Mortimer et bien d’autres en réponse au tweet de Nightreign Countdown. Autant dire que c’est légitime, mais il vaut probablement mieux ne pas trop se faire d’illusions pour le moment.
C’est bien de voir que FromSoftware s’intéresse pour une fois à Bloodborne, mais il convient de mentionner que l’enquête inclut à peu près tous les jeux passés de la société, demandant aux joueurs s’ils revisiteraient cette série en particulier. Il y a même Dark Souls 2, et personnellement, je pense que nous sommes plus susceptibles d’être frappés par une météorite que d’avoir une suite directe à ce jeu.
Au minimum, ils ont posé la question, et c’est un excellent moyen pour les fanatiques du monde entier de s’exprimer, ce qu’ils semblent faire à la pelle. Presque tous les destinataires du sondage auprès des fans de Bloodborne parlent d’un remaster ou d’un patch 60fps dans la section « Commentaires supplémentaires » du décompte. Espérons que ces appels seront entendus, et même exaucés, à l’occasion du dixième anniversaire de Bloodborne qui aura lieu le mois prochain.