The Callisto Protocol aura plus de contenu disponible après son lancement en décembre, car un season pass pour le jeu d’horreur de science-fiction a été repéré sur sa page Steam listing.
Ce contenu supplémentaire comprend une nouvelle histoire, des zones non découvertes de la prison de Black Iron à explorer, et Riot, un nouveau mode de type horde dans lequel les joueurs devront affronter des vagues d’ennemis tout en conservant leur équipement. Pour les joueurs à la recherche du défi ultime, le pack Contagion est décrit comme « l’expérience ultime de survival horror » qui réduit la quantité de munitions et de packs de santé disponibles, personnalise la difficulté et active une fonction de permadeath.
De nouvelles décorations seront également débloquées, ainsi que 13 nouvelles animations de mort qui vous feront reculer d’horreur lorsque vous les verrez appliquées au protagoniste Jacob. L’annonce de ce n’est pas une caractéristique inhabituelle, car une grande partie du marketing de Callisto Protocol s’est concentrée sur la façon dont Jacob peut – et va probablement – mourir de l’une des nombreuses manières macabres en explorant un environnement plein d’horreurs qui se cachent juste sous la surface.
Le patron de Striking Distance, Glen Schofield, a précédemment mentionné que l’équipe de développement s’était inspirée d’horribles scènes d’accidents de voiture pour vous donner une idée de l’horreur que ces scènes de mort peuvent être.
The Callisto Protocol sera lancé le 2 décembre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, mais il ne sera pas disponible à la vente au Japon, le studio ayant décidé de ne pas modifier le jeu pour le rendre conforme à la classification CERO de ce pays. Le Callisto Protocol disposera d’un mode 60fps à son arrivée, et Schofield a déclaré avoir des idées pour des suites The Callisto Protocol.