Sony a atteint un nouveau record pour le jeu de lancement propriétaire le plus vendu sur la plate-forme PlayStation lorsque son jeu God of War Ragnarok s’est vendu à 5,1 millions d’exemplaires au cours de sa première semaine. Le jeu a battu tous les records précédents et Sony a partagé ces informations via les réseaux sociaux.
The Last of Us: Part II a battu le record des jeux PlayStation les plus vendus. Il s’est vendu à quatre millions d’exemplaires en trois jours. Ceci est comparé aux ventes combinées du 13 novembre 2018 des systèmes de jeux PS5 et PS4. Les 3 premiers jours de God of War ont vendu 3,1 millions d’unités, soit plus que Spider-Man de Marvel vendu dans le même laps de temps. Cependant, on ne sait pas combien d’unités God of War a vendues au cours de ses premières semaines. En conséquence, aucune comparaison ne peut être faite entre les deux jeux jusqu’à présent, ni pour le nouveau jeu God Of War Ragnarok pour le moment.
Sony n’a pas non plus précisé le coût de production et de promotion de God of War Ragnarok. On peut imaginer que le fait de réunir LeBron James, Ben Stiller et John Travolta dans une même pièce pour promouvoir le jeu a représenté un coût non négligeable.
Cinq millions d’exemplaires vendus en une semaine semblent beaucoup, mais sans plus de contexte, il est difficile d’apprécier le succès commercial du jeu. Pour clarifier les choses, Ragnarok est un favori critique, avec des critiques élogieuses.
Bien que Ragnarok commence à se vendre rapidement, le développeur Santa Monica Studio n’a pas l’intention de prendre en charge le jeu avec un DLC post-lancement.
God Of War Ragnarok a encore un long chemin à parcourir pour rattraper God of War de 2018, qui s’est vendu à plus de 23 millions d’exemplaires. Le jeu a également été lancé sur PC. Pour l’instant, Ragnarok n’a pas été annoncé pour PC. S’il s’agit de PC, n’attendra probablement pas une autre année.