Le scénariste et réalisateur Todd Phillips a partagé sur Instagram la pochette de Joker 2, qu’il a créée avec son collaborateur Scott Silver. Phillips a également partagé une photo de la star Joaquin Phoenix lisant sa page.
Le titre de la suite est Joker : Folie à deux, le sous-titre se traduit par « The Madness for Two » ou « The Madness for Two ». C’est un terme médical qui fait référence à un trouble psychiatrique partagé par deux personnes, ou à un trouble délirant partagé – ou peut-être à des hallucinations transmises d’une personne à l’autre. Tout cela, dans le contexte du film oscarisé en 2019, peut faire référence à la façon dont la méchanceté chaotique d’Arthur Fleck a été adoptée par Gotham City dans le premier film. Alternativement, cela pourrait également faire référence à la version Harley Quinn de The Joker Meets Phillips. Peut-être même Batman. qui peut dire?
Joker met également en vedette Robert De Niro, Zazie Beatz et Francis Conroy. Avec The Joker qui ne devrait pas connaître un succès commercial aussi important, Warner Bros. Si le film échoue, faites appel à des investisseurs extérieurs pour réduire les risques. Warner Bros. Il aurait également signé des contrats lucratifs avec les stars de Phillips et Phoenix pour bénéficier du succès démesuré du Joker au box-office – plus d’un milliard de dollars dans le monde.
Avant de diriger Joker, Phillips était connu pour des comédies comme Road Trips, Old School et The Hangover. Il a réalisé le film de contrebande d’armes « War Dogs » de 2016 et devrait réaliser un biopic sur Hulk Hogan. Selon The Hollywood Reporter, Phillips pourrait bientôt commencer à servir de consultant pour les futurs projets DC de Warner Bros. Quant à Phoenix, il jouera Napoléon Bonaparte dans Toolkit de Ridley Scott, et il jouera dans le nouveau film du réalisateur, A Midsummer Nightmare,Ari Aster, Disappointment Blvd.