Des rumeurs ont fait surface selon lesquelles les prochains jeux Final Fantasy 14 et Final Fantasy 16 sortiront sur PC. Interrogé sur ces rumeurs, le producteur du jeu, Naoki Yoshida, a recommandé aux fans de se procurer une PlayStation 5 pour jouer au jeu.
Final Fantasy 16 est considéré comme l’une des exclusivités PlayStation les plus attendues cette année. Cependant, de nombreux joueurs sur PC souhaitent que le jeu ne soit qu’une exclusivité temporelle afin de pouvoir y accéder six mois après sa sortie, voire plus tôt. Cette idée a été révélée dans une bande-annonce accidentelle de Final Fantasy 16 publiée par Sony.
Cependant, Yoshi P a récemment révélé lors d’un live stream que personne dans l’équipe de développement n’a mentionné une version PC pour Final Fantasy XVI, et il se demande pourquoi la plupart des joueurs PC ont des pensées similaires. « Personne n’a dit un mot sur la sortie d’une version PC », a déclaré Yoshi P (d’après une traduction approximative de Genki_JPN). « Pourquoi est-ce que c’est comme si une version PC sortait 6 mois plus tard ? Ne vous inquiétez pas pour ça, achetez une PS5 ! »
Cela peut sembler un peu décevant pour les joueurs PC qui avaient de grands espoirs pour Final Fantasy XVI sur leur plate-forme bien-aimée, mais Yoshi P s’est excusé pour son commentaire et a demandé aux joueurs de rester excités et de continuer à jouer au jeu car ils y ont mis beaucoup. d’efforts en elle. « Désolé, j’ai franchi la ligne. Nous avons fait de notre mieux, alors profitez du jeu », a poursuivi Yoshida.
Final Fantasy XVI n’a été confirmé que pour PlayStation 5 jusqu’à présent et devrait tirer parti du matériel puissant de la console pour une véritable expérience de 9e génération. Le jeu devrait sortir le 22 juin.
La plupart des jeux Final Fantasy ont été portés sur PC, mais la question de savoir quand le port sera disponible a toujours été. Prenez Final Fantasy VII Remake, par exemple, il a fallu trois ans pour que le jeu débarque enfin sur PC. C’est donc probablement quelque chose que seuls Square Enix et Sony connaissent en ce moment. La seule chose que nous savons, c’est que vous aurez besoin d’une PS5 pour jouer au nouveau Final Fantasy dès le premier jour de sa sortie.