Le patron de Xbox Game Studios, Matt Booty, a déclaré que le nouveau jeu Fable de Playground Games a été en mesure de lever tout doute quant à sa vision. Dans le vlogcast Friends Per Second, Booty a expliqué que le développeur avait combiné un savoir-faire de haute qualité, une concentration sur les détails et le soin dans son travail. De plus, Booty pense que le développeur a été comblé d’amour pour la franchise.
« Ils avaient une passion particulière pour la propriété intellectuelle, et ils ont également démontré qu’ils comprenaient ce qu’est le cœur et l’âme de Fable, et comment ils peuvent le mettre en avant pour les sensibilités d’aujourd’hui », a déclaré Booty. « Certaines des choses que j’ai vues sont très encourageantes. Ils ont une excellente base technologique et ils ont démontré un tel engagement pour la qualité de l’artisanat. Lors des premières critiques, j’ai partagé un peu de scepticisme, mais ils ont depuis mis cela de côté et je suis impatient que tout le monde le voie quand nous serons prêts à le montrer. »
La série Fable est dans les limbes depuis la sortie de la dernière entrée de la série en 2018, le jeu de cartes à collectionner numérique gratuit Fable Fortune. À un moment donné, la série semblait faire son grand retour avec Fable Legends, un RPG d’action coopératif où une équipe de joueurs explore des endroits dangereux tandis qu’une autre assume le rôle de maître de donjon, mais le projet a été arrêté en 2016 par le développeur Lions. La tête était ferme et annulée.
Le nouveau jeu Fable de Microsoft est en préparation depuis plus de quatre ans, et le dernier aperçu du jeu est une bande-annonce effrontée de la Xbox Series X de la Xbox Gaming Showcase 2020. Remedy Entertainment’s Control, Anna Megill et Martin Lancaster, Craig Owens et Martin Tan. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article de GameSpot sur ce que nous savons de Fable.