Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Le patron de PlayStation estime que le cloud gaming présente trop de difficultés techniques
ACTUALITÉS

Le patron de PlayStation estime que le cloud gaming présente trop de difficultés techniques

juin 4, 20233 Mins Read
playstation
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Selon le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, l’état du cloud gaming n’est pas encore prêt pour une mise en œuvre généralisée dans l’industrie. Bien que Yoshida reconnaisse que le cloud gaming est un « modèle commercial extraordinaire » pour PlayStation, il cite les difficultés techniques comme principale préoccupation. Les problèmes de latence qui existent encore ont freiné l’enthousiasme de Yoshida pour poursuivre cette technologie à l’heure actuelle, ce qui contraste fortement avec l’approche de Xbox.

Le point de vue de Yoshida sur le cloud gaming est considérablement plus pessimiste que celui de ses pairs. Il soutient qu’il sera extrêmement difficile d’atteindre un niveau de performance satisfaisant pour les joueurs, en particulier compte tenu des fluctuations de la demande qui se produisent tout au long de la journée. Il semble que ce sentiment suggère que PlayStation ne sera probablement pas à la hauteur des efforts de jeu en nuage de Xbox dans un avenir proche, car elle se contente de son modèle commercial actuel.

Publicité

« Je pense que l’informatique dématérialisée est en soi un modèle commercial extraordinaire, mais lorsqu’il s’agit de jeux, les difficultés techniques sont importantes », déclare M. Yoshida au Financial Times. Un peu plus optimiste, il ajoute : « Il y aura des défis à relever dans le domaine des jeux en nuage, mais nous voulons les relever : « Il y aura des défis à relever pour le cloud gaming, mais nous voulons les relever ».

Il a également déclaré que Sony étudiait encore « diverses options » pour le « cloud gaming », ce qui laisse entendre que PlayStation est encore loin de proposer son propre service de diffusion de jeux en continu.

En fait, comme toute personne ayant une vitesse Internet moyenne peut en témoigner, les jeux en nuage peuvent être peu fiables dans le meilleur des cas. Cela ne fonctionne généralement pas si vous utilisez une connexion sans fil. Pourtant, de nombreux joueurs adorent le service et les fans de Stadia ont été déçus lorsque Google a mis fin à sa propre activité de jeux en cloud. Pour l’instant, la principale alternative est l’offre de jeux en nuage de Xbox, accessible à toute personne disposant d’un abonnement Game Pass.

Il est étrange que Yoshida fasse ces commentaires sur le « cloud gaming » maintenant parce que Sony veut bloquer la fusion de Microsoft avec Activision Blizzard. La CMA du Royaume-Uni est jusqu’à présent le seul régulateur à bloquer l’accord, craignant que Microsoft ne monopolise le marché du « cloud gaming ». Si Sony ne veut pas d’accord, la dernière chose qu’il veut faire est de donner au CMA l’impression que le « cloud gaming » n’est pas important pour le moment.

Certes, la CMA se préoccupe de l’avenir de l’industrie, pas du présent, et cela semble être ce à quoi Yoshida faisait référence dans ses commentaires sur les difficultés techniques. Il est également possible que ne pas essayer de concurrencer le cloud gaming de Xbox soit bien meilleur pour Sony, permettant à Microsoft de conserver son avance sur ce marché particulier tandis que les régulateurs se concentrent sur la fusion et sur la manière dont elle pourrait se renforcer. L’avance de Xbox va encore plus loin. Quoi qu’il en soit, Yoshida a refusé de répondre aux questions sur la fusion, nous devrons donc attendre et voir si Xbox est en mesure de faire appel de la décision de la CMA.

Publicité
cloud gaming PlayStation Sony
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleFinal Fantasy 7 Rebirth semble confirmé comme étant un monde ouvert
Next Article Un responsable de la Xbox fait de grandes promesses pour le prochain showcase
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

Publicité

À lire aussi

Microsoft attribue la baisse des revenus Xbox à des sorties first-party insuffisantes

A Whisper of Fall: Jinyiwei révèle son gameplay et ses intrigues politiques

Xbox traverse une zone de turbulences malgré les bons résultats de Microsoft

Publicité
GAMING

Resident Evil Requiem mise sur des campagnes interconnectées entre Grace et Leon

janvier 29, 2026

Depuis ses débuts, la saga Resident Evil n’a jamais hésité à jouer avec des récits…

Onimusha: Way of the Sword modernise la saga sans renier son héritage

janvier 29, 2026

Crimson Desert présente Kliff et Pywel, son monde ouvert sans frontières

janvier 29, 2026

Tomb Raider Catalyst pourrait marquer le premier vrai monde ouvert de la saga

janvier 29, 2026
Publicité
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024-2026 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.