Round8 Studio a publié une nouvelle bande-annonce de Lies of P, montrant Pinocchio aux prises avec des horreurs victoriennes dérangeantes et plus encore. Il s’agit de la deuxième séquence du jeu à venir sorti le mois dernier, quelques semaines après le mensonge des superbes bandes-annonces du jeu Lies of P 8K d’AMD.
Lies of P est un RPG d’action réalisé par une filiale de Neowiz, surtout connu pour son travail sur Bless Unleashed, un MMO qui a connu un certain succès en 2019 sur PC et consoles de dernière génération. Round8 a annoncé le jeu à la mi-2021, le décrivant comme une expérience solo qui offrira des rediffusions interactives de Pinocchio dans un décor steampunk victorien. Bien que cette combinaison de gameplay et de visuels rappelle plusieurs jeux FromSoftware, les développeurs de P mentent que les similitudes avec Bloodborne ne sont pas intentionnelles.
Le nouveau teaser dure exactement deux minutes, bien que la majorité de ses séquences semblent avoir été tirées de documents promotionnels antérieurs, remontant à une bande-annonce de 40 minutes de Lies of P « director’s cut » dévoilée en septembre 2022. Cela dit, la vidéo offre quelques nouveaux aperçus de certains lieux déjà confirmés dans le monde de la Belle Epoque, qui doit son nom à un terme français signifiant « belle époque ». Ce nom n’est pas à prendre au pied de la lettre, comme le prouve l’esthétique sinistre du jeu, ainsi que le fait que son principe tourne autour de la quête de Pinocchio pour devenir un vrai garçon en tuant d’innombrables horreurs victoriennes.
@justjeuxvideo
Alors que Round8 Studio n’a pas encore fixé de date de sortie officielle pour Lies of P, la fréquence accrue de ses bandes-annonces suggère que le jeu de rôle se rapproche. Cependant, une sortie au premier semestre est de plus en plus improbable, d’autant plus que Neowiz n’a pas encore ouvert de précommandes directes pour le jeu.
Pour rappel, le géant sud-coréen du jeu vidéo a pour habitude de proposer des précommandes pour ses prochains titres avant leurs débuts, comme ce fut le cas avec la version occidentale d’ARPG Unsouled le mois dernier. Mais Lies of P n’est actuellement disponible en précommande que par l’intermédiaire d’une poignée de détaillants tiers sélectionnés, dont aucun ne prétend avoir connaissance de la date de sortie exacte de l’ARPG.
Bien que les comparaisons de Lies of P avec Bloodborne puissent susciter des attentes irréalistes, elles contribuent également à accroître la popularité du jeu, de nombreux fans du genre gardant désormais un œil sur le prochain Pinocchio Soulslike. À la mi-février, Lies of P figurait sur la liste de souhaits plus de 31 000 fois, ce qui en fait l’un des 40 jeux les plus populaires de la plate-forme, selon les données de l’API Steam accessibles au public.
Lies of P devrait arriver sur PC, PS5 et Xbox Series X/S en 2023.