PlayStation Stars est un nouveau programme de fidélité auquel toute personne possédant un compte PlayStation peut rejoindre, et il arrive bientôt. Il ne nécessite pas d’abonnement PlayStation Plus et sera lancé en Asie le 29 septembre, en Amérique du Nord et du Sud le 5 octobre, et en Europe et en Australie le 13 octobre.
PlayStation Stars récompense les joueurs pour avoir réussi des événements et des activités, tels que des enregistrements mensuels ou pour avoir remporté des trophées spécifiques. Par exemple, l’un des premiers événements PlayStation Stars s’appelait Play/1994, une fonctionnalité qui demandait aux joueurs de lancer le bon jeu lorsqu’un signal audio était joué.
Les récompenses comprennent des points de fidélité et des objets de collection numériques, qui, entre autres, ne sont pas des NFT. Les points de fidélité peuvent être échangés contre des fonds du portefeuille PSN ou certains produits du PlayStation Store. Les objets de collection numériques sont des figurines d’action de franchises, des objets historiques de Sony et bien plus encore qui peuvent être consultés dans l’application PlayStation. Ils ne peuvent pas être vendus ou échangés et n’utilisent pas la technologie blockchain.
@justjeuxvideo
PlayStation Stars a quatre niveaux de statut, déterminés par le nombre de trophées rares gagnés et le nombre d’achats de jeux complets sur le PlayStation Store. Plus votre niveau de statut est élevé, plus vous obtenez de récompenses et d’avantages.
Pour ceux qui ont un abonnement PlayStation Plus, les paiements d’abonnement comptent pour les points de fidélité.