Après l’annonce d’aujourd’hui qu’Amazon avait chargé la célèbre scénariste Phoebe Waller-Bridge d’adapter la série de jeux vidéo à succès « Tomb Raider » pour la télévision, The Hollywood Reporter a en outre révélé que « l’énorme accord de droits » inclurait également au moins un jeu vidéo et un nouveau Long métrage Tomb Raider.
Le rapport, indique le rapport, est de construire et d’étendre un monde lié à la série Tomb Raider, aux séries télévisées, aux longs métrages et aux jeux vidéo – ou aux jeux, selon le succès – tous interconnectés d’une manière qui n’est pas sans rappeler Marvel. Marvel Cinematic Universe, il a vu la narration s’entremêler sous toutes ses formes, y compris le cinéma, la télévision, les jeux et les médias écrits.
Le dernier jeu vidéo Tomb Raider a été annoncé l’année dernière, et compte tenu du succès de la série, il est probable que davantage d’entrées dans la série seront faites. Le rapport ajoute qu’une source connaissant l’accord a déclaré qu’il s’agissait de l’un des plus grands engagements d’Amazon envers la franchise depuis l’acquisition de la franchise Le Seigneur des Anneaux. La société dépensera plus de 250 millions de dollars pour l’accord.L’accord concerne une série multi-saisons – « The Rings of Power », actuellement diffusée sur Prime vidéo avec un spin-off de cette série également en préparation.
@justjeuxvideo

Waller-Bridge a été sollicité pour écrire l’adaptation télévisée, une décision découlant du fait que l’acteur aux multiples talents est un grand fan de la série Tomb Raider et était impatient d’aider à créer l’adaptation télévisée. Son implication serait due à son accord global récemment renouvelé avec Amazon.
L’adaptation cinématographique marquera la troisième tentative de la franchise de faire passer la franchise des consoles à l’écran, après deux longs métrages critiqués par la critique du début des années 2000 mettant en vedette Angelina Jolie et Laura Crowe. incarnation charmante dans les premiers jeux vidéo PlayStation. Le redémarrage de 2018 avec Alicia Vikander était basé sur un redémarrage similaire de la série de jeux vidéo.
Le film s’appuie sur un gameplay qui rivalise avec des titres acclamés par la critique comme la série Uncharted de Naughty Dog, avec une vision plus réaliste et plus réaliste des personnages. Cependant, le film de Vikander n’a pas atteint le seuil de rentabilité de son budget de 106 millions de dollars avant que les coûts de marketing ne soient pris en compte. Une suite était à l’origine en développement, Vikander étant sur le point de reprendre son rôle, car le film a reçu des critiques légèrement positives. Cependant, la suite a été annulée en 2022 après l’expiration des droits cinématographiques de MGM sur la série.