Atomic Heart inclura un contenu téléchargeable qui élargira l’expérience solo et étoffera l’histoire de la campagne. Cependant, les joueurs espérant une expérience multijoueur d’Atomic Heart devront revoir leurs attentes.
Initialement prévu pour être lancé plus tard cette année, Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne d’arcade de Mundfish, la société précédemment connue pour sa sortie Luna Park VR en Union soviétique en 2018. L’équipe a passé la majeure partie des cinq dernières années à essayer de développer un jeu qui semble plus susceptible de le mettre sur la carte. À la mi-2022, Mundfish a rejeté les rumeurs selon lesquelles la sortie d’Atomic Heart serait retardée de 2022 à 2023, mais c’est exactement ce qui s’est passé, la sortie étant désormais prévue pour fin février.
Lors d’un entretien avec Wccftech, Robert Bagratuni, fondateur de Mundfish et directeur du jeu, a répondu à quelques questions sur le long cycle de développement d’Atomic Heart, les changements de conception et les quatre packs DLC annoncés précédemment. Il a indiqué qu’aucun add-on multijoueur n’était prévu pour le moment. Le DLC proposera plutôt de nouveaux territoires, quêtes, énigmes et ennemis, tout en racontant l’histoire de nouveaux personnages et du monde. De plus, il ajoutera de nouveaux complexes et laboratoires où le joueur « en apprendra davantage sur le monde d’Atomic Heart et devra relever de nouveaux défis. » L’accent mis sur les décors est logique compte tenu des objectifs apparents du jeu. Mundfish a récemment offert une plongée en profondeur dans l’installation 3826 d’Atomic Heart, et beaucoup de médias disponibles se concentrent sur ce qui semble être des environnements tentaculaires.
@justjeuxvideo
Les développeurs d’Atomic Heart ont eu tout le temps de faire sensation ces dernières années, d’autant plus qu’Atomic Heart est disponible sur Xbox Game Pass depuis le premier jour. Cette disponibilité donnera aux joueurs une opportunité à faible enjeu de décider s’ils aiment suffisamment tout ce que le jeu a à offrir pour justifier l’achat d’une copie pour eux-mêmes, même s’il est peu probable qu’ils l’attrapent en ligne. Un mini-jeu de combat à mort.
Alors que l’absence d’un composant multijoueur dans Atomic Heart décevra à coup sûr les joueurs qui aiment affronter des amis ou des étrangers en ligne, il existe de nombreuses franchises de tir à la première personne avec des mondes bien construits pour satisfaire les envies multijoueurs de n’importe qui. Tous les nouveaux jeux n’ont pas besoin de proposer un mode en ligne pour capter l’imagination d’un large public, tant qu’ils réussissent assez bien à créer un monde intéressant à explorer par eux-mêmes. Pour certains joueurs qui préfèrent une expérience plus solitaire, et pour eux en particulier, Atomic Heart pourrait être un jeu à surveiller à l’approche de sa date de sortie.
Atomic Heart sera lancé le 21 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.