Selon Deadline, la série Resident Evil de Netflix a été annulée après sa première saison en juillet dernier.
La série de huit épisodes a reçu des critiques mitigées de la part des fans et du public, obtenant une cote d’approbation de 27% sur Rotten Tomatoes. La série a été lancée avec 72,7 millions d’heures regardées au cours de sa première semaine, ce qui en fait la deuxième série la plus regardée de la semaine, derrière Stranger Things. Elle a chuté au troisième rang la deuxième semaine avant de quitter le top dix la troisième semaine.
La série d’action en direct Resident Evil a été conçue par le producteur exécutif de Supernatural Andrew Dabb, qui a été producteur, scénariste et producteur exécutif de la série. Il met en vedette John Wick dans le rôle de Lance Redick dans le rôle d’Albert Wesker, le méchant patron de la Umbrella Company.
« Situé en 2036, 14 ans après qu’un virus mortel ait provoqué une apocalypse mondiale, Jade Wesker lutte pour sa survie dans un monde envahi par les infectés assoiffés de sang et les créatures démentes », peut-on lire dans le synopsis. « Dans ce carnage absolu, Jade est hantée par son passé à New Raccoon City, par les liens effrayants de son père avec Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie. »