En plus de jouer dans des films et des jeux vidéo, Keanu Reeves s’occupe également d’autres projets, notamment l’écriture d’une bande dessinée intitulée BRZRKR. Netflix transforme sa bande dessinée en un film et une série animée, et Reeves a récemment déclaré à Collider qu’il pourrait vouloir diriger le film lui-même.
Reeves n’était pas encore prêt à abandonner le projet BRZRKR lorsqu’il en est devenu le réalisateur. Il a dit que devenir réalisateur était le résultat de son implication dans le processus d’écriture. Et il n’a pas voulu Paraphrase ne voulait pas laisser Man of Tai Chi derrière lui. Je suis intéressé à travailler avec un collaborateur et à lire le script. Ce qui m’attirait en plus c’est la possibilité de lui demander de travailler avec moi.
@justjeuxvideo
Même pour l’acteur lui-même, les chances que Reeves réalise le film semblent faibles, affirmant qu’il a 33% de chances de réaliser éventuellement. Le scénariste Mattson Tomlin a tweeté la semaine dernière qu’il avait terminé la première ébauche du script Reeves cité ci-dessus. Tomlin travaille également sur la série animée Terminator et, plus récemment, sur le scénario de Batman 2.
Créée par Reeves et Matt Kindt, et par Ron Garney et Bill Crabtree, la bande dessinée BRZRKR raconte l’histoire d’un guerrier immortel connu sous le nom de Berserker qui s’est battu au fil des ans. La série de 12 numéros a recueilli 1,4 million de dollars sur Kickstarter et est publiée par Boom !! Netflix a également collaboré avec la société d’animation Production I.G sur une animation BRZRKR. Les dates de sortie des deux projets n’ont pas encore été annoncées.