Guerilla Games a révélé de nouveaux détails sur Ryas, le protagoniste du prochain jeu VR Horizon Call of the Mountain. Le jeu dérivé d’Horizon sortira sur PS VR2 le 22 février.
Dans un nouveau message sur le blog PlayStation, la responsable de la communauté de Guerilla Games, Chante Goodman, a fourni aux joueurs plus de détails sur le passé de Ryas en tant que prisonnier de Carja. Goodman commence par expliquer les raids rouges brutaux des Carja Sundom sur les tribus voisines, y compris les attaques impitoyables et les sacrifices rituels. Les raids meurtriers ont finalement pris fin lorsque son fils Avad a renversé le Roi Soleil Fou Jiran.
Suite au changement de pouvoir, la tribu Carja se divise en deux : ceux qui ont célébré la défaite de Jiran restent dans le Sundom, tandis que ceux qui sont fidèles à Jiran forment le Carja de l’ombre. Ryas, chasseur, archer et alpiniste émérite, fait partie de ce dernier groupe. Il devient membre de la Carja de l’ombre et joue un rôle déterminant dans l’enlèvement du prince Itamen, le plus jeune fils de Jiran. Cependant, Ryas regrette ses actions et espère retrouver son honneur.
La chance de rédemption de Ryas survient lorsqu’il se laisse capturer par Carja, échappant à l’exécution. Le Roi Soleil Awad et l’irréprochable Malad donnent à Rias la chance de gagner sa liberté en se concentrant sur la menace potentielle pour Carja. Le directeur narratif du studio, Ben McCaw, nous en a dit plus sur les motivations de Ryas. « Ryas s’est retrouvé du mauvais côté pour les bonnes raisons », a déclaré McCaw. « Sa famille a été déchirée et il a fini par être incarcéré. C’est l’histoire de la façon dont il a essayé de s’en sortir. »
Au cours du voyage périlleux de Ryas, Goodman souligne l’importance de ses relations avec les nouveaux personnages ainsi qu’avec les personnages des jeux Horizon précédents. L’un des personnages que les joueurs rencontreront est Hami, un soldat de la Carja Sundom qui est chargé d’escorter Ryas. Stationné en tant que garde-frontière pendant les Raids rouges, Hami n’a pas pris part au conflit mais a perdu des êtres chers lors de la campagne.
Il n’est pas surprenant qu’Hami déteste Ryas en raison de son passé de Carja de l’ombre. « Ayant combattu pour les Carja de l’ombre, la relation de Ryas avec ces personnages est au mieux conflictuelle », a déclaré McCaw. « Il doit faire des percées et s’amender s’il espère être accepté. »
Dans Horizon Call of the Mountain, les joueurs verront le monde à travers les yeux de Ryas. Afin d’immerger le joueur, ce jeu d’aventure utilise les fonctionnalités les plus importantes de PS VR2, telles que le suivi oculaire, le retour haptique et le champ de vision de 110 degrés. « Nous avons pris l’expérience Horizon et l’avons construite à partir de zéro pour la réalité virtuelle. Pour cela, nous avons senti que nous avions besoin d’un nouveau protagoniste. Maître de l’escalade, de la chasse et de l’exploration, Ryas a fourni le point de vue idéal pour la vaste et dangereuse nature sauvage d’Horizon, », a déclaré McCaw.