Hideo Kojima répond au complot et aux rumeurs entourant le mystérieux jeu Abandoned. Pour ceux qui ne le savent pas, Abandoned est un jeu d’horreur à la première personne mystérieux et immersif annoncé pour PlayStation 5. Le jeu a été promu sur le blog PlayStation, ce qui a amené beaucoup à penser que Sony était directement impliqué dans sa production, peu importe.
Le jeu est réalisé par un studio indépendant appelé Blue Box Game Studios, une équipe connue pour ses jeux d’horreur incroyablement obscurs. Immédiatement, beaucoup de gens ont commencé à penser qu’il s’agissait du tout nouveau jeu d’horreur de Hideo Kojima, et peut-être même de son jeu légendaire Silent Hill. Beaucoup de coïncidences étranges et de preuves que… c’était possible pendant une courte période, mais cela ne s’est jamais concrétisé.
Abandoned est toujours inédit, et après quelques mésaventures marketing bizarres et un manque de mises à jour, il semble de plus en plus probable qu’il ne se matérialisera jamais. Cependant, Hideo Kojima a parlé de la situation sur son podcast Brain Structure, notant qu’il a travaillé avec Geoff Keighley pour devenir viral pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, en utilisant de faux studios de jeux et de faux titres de jeux. Il a également fait quelque chose de similaire à PT, mais a noté qu’il ne le referait pas. Il a également déclaré qu’il n’avait jamais parlé à Hasan Kahraman, l’un des créateurs d’Abandoned, qu’il devrait se dépêcher et sortir le jeu ; les gens peuvent comprendre les obstacles que le jeu doit surmonter.
Les utilisateurs continuent de m’envoyer des images de ce « Hassan », a déclaré Kojima. « Ils m’envoient encore des collages et des images très fausses, vingt par jour, ce qui est vraiment ennuyeux.
@justjeuxvideo
Abandoned n’a pas de date de sortie et le jeu n’a pas eu de mises à jour majeures depuis l’été 2021. Quoi qu’il en soit, Hideo Kojima semble être très ennuyé par le complot entourant son implication. Étant donné que Kojima se prépare pour son prochain jeu, il est prudent de dire que Kojima n’a rien à voir avec les jeux indépendants.