Le DLC Phantom Freedom pour Cyberpunk 2077 a enfin été révélé. Cyberpunk 2077 est un jeu controversé, mais il n’a pas perdu de sa pertinence. CD Projekt Red fait la promotion du jeu depuis des années et il est rapidement devenu l’un des titres les plus attendus avant sa sortie. Malheureusement, tout cela a été perdu au lancement, car il était incroyablement bogué au lancement et beaucoup ont été rebutés par l’état du jeu.
PlayStation l’a même retiré de sa boutique numérique pendant quelques mois jusqu’à ce que le jeu soit corrigé à un niveau acceptable pour passer la plate-forme, mais il a fallu un certain temps avant qu’il ne ressemble à la promesse initiale.
Cela dit, CD Projekt Red a travaillé dur pour redorer son blason et espère que les gens reviendront pour jouer au seul et unique DLC du jeu : Phantom Liberty. Le premier aperçu de ce DLC a été révélé lors des Game Awards et a confirmé qu’Idris Elba rejoindrait Keanu Reeves dans cette affaire de stars. Depuis, CD Projekt Red est resté silencieux, mais nous avons eu un nouvel aperçu du DLC lors de la présentation de la Xbox.
Ce nouvel aperçu met en avant la folle aventure d’espionnage dans laquelle les joueurs se lanceront et révèle que le DLC sortira le 26 septembre 2023. Personne ne sait si ce DLC sera bon ou non, mais CD Projekt Red a prouvé qu’il savait raconter des histoires, et nous pouvons donc espérer qu’il sera bon, à condition qu’il ne soit pas terriblement buggé.
Beaucoup de DLC étaient prévus pour Cyberpunk 2077, mais malheureusement ils ont été abandonnés. Il est également possible que Phantom Liberty ait incorporé d’autres idées, mais c’est difficile à dire pour le moment. Cela dit, CD Projekt Red a des plans pour d’autres jeux cyberpunk. L’équipe a déjà des plans pour l’avenir avec de nouveaux jeux The Witcher et Cyberpunk, mais cela pourrait prendre de nombreuses années avant que ces plans ne se concrétisent.