CD PROJEKT RED a sorti le nouveau personnage d’Idris Elba dans l’histoire pour promouvoir le prochain DLC Phantom Liberty. À l’origine, ce DLC était l’un des nombreux projets post-sortie prévus pour Cyberpunk 2077. Cependant, les autres plans des développeurs ont été annulés après la sortie en 2020. La plupart de ces changements étaient dus au changement d’orientation du studio vers d’autres projets.
Cyberpunk 2077 a été l’un des lancements de jeux les plus désastreux de l’histoire récente. Cependant, après des mois de corrections de bugs et de mises à jour, le jeu a relancé. Mais son véritable souffle de vie est venu après que l’anime à succès de Netflix, Cyberpunk 2077: Edgerunners, ait vu un bond de 300% du nombre de joueurs. Le jeu a même une note positive de 90% sur Steam. Avec un regain d’intérêt pour Cyberpunk 2077, le DLC Phantom Freedom devrait être la prochaine version ambitieuse du CDPR pour l’IP. Une nouvelle bande-annonce nous en dit plus sur ce à quoi les fans peuvent s’attendre.
Présentée en avant-première aux Game Awards, la deuxième bande-annonce montre le retour de V et du Johnny Silverhand de Keanu Reeves, qui demande l’aide d’un tout nouveau personnage appelé Solomon Reed. Joué par l’illustre Idris Elba, Solomon Reed est un mystérieux agent de la FIA qui fait partie des Nouveaux États-Unis d’Amérique (NUSA). La bande-annonce a également révélé une zone inédite de Cyberpunk 2077, baptisée « Dogtown », où V et Silverhand feront équipe avec Reed pour une mission d’espionnage et de survie. Le jeu est prévu pour une sortie en 2023 et sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
@justjeuxvideo
Avant la sortie de la bande-annonce, le directeur des communications du CDPR, Radek Grabowski, a déclaré que le studio positionne Phantom Liberty comme un pack d’extension premium, dans la même veine que le DLC Blood and Wine de The Witcher 3. Le DLC pour Cyberpunk 2077 pourrait coûter plus près de 19,99 $, bien que le CDPR n’ait pas encore annoncé de détails. De plus, le jeu 2020 recevra une version complète, qui inclura tout son contenu post-lancement, y compris Phantom Freedom. Cela signifie que l’édition Game of the Year de Cyberpunk 2077 pourrait être disponible l’année prochaine.
Bien que Phantom Freedom soit le seul DLC prévu pour le jeu dans un avenir proche, Cyberpunk 2077 recevra également une suite CDPR. La société, appelée Project Orion, a déclaré qu’elle prévoyait d’accélérer le développement après Phantom Liberty, tandis que la suite de Cyberpunk 2077 ne sera probablement pas en pré-production avant 2024. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir à quoi ressemble le CDPR. Rebuild and Capital a renouvelé son intérêt pour cette franchise en pleine croissance.
Cyberpunk 2077 est maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.