Cyberpunk 2077, le célèbre jeu de rôle et d’action développé par CD Projekt Red, sera le premier jeu Nintendo Switch 2 à intégrer la technologie NVIDIA DLSS, selon les révélations de Digital Foundry.
Lors du dernier épisode de DF Direct, Digital Foundry a confirmé avoir reçu des réponses officielles du studio polonais concernant la version Switch 2 du jeu. La déclaration reçue est claire :
« Nous utilisons une version du DLSS disponible pour la Nintendo Switch 2, optimisée par les cœurs Tensor de Nvidia. Le jeu utilise le DLSS dans les quatre modes, portable et stationnaire, ainsi que les variations de performances et de qualité de chacun. »
Cette version serait donc une adaptation spécifique de la technologie Deep Learning Super Sampling pour la Switch 2, exploitant les capacités des cœurs Tensor de NVIDIA, présents dans le SoC custom de la console.

Des premiers visuels qui intriguent
Même si les images de presse ne montrent pas immédiatement les effets visuels typiques du DLSS — comme les artefacts de mise à l’échelle ou les contours instables — Digital Foundry a repéré des indices révélateurs, notamment dans une scène contenant un hologramme de poisson rouge et des lampes à arc. Les poteaux y présentent un effet de bord typique du DLSS, bien que ce soit masqué ailleurs par un flou de mouvement de faible qualité.
En revanche, les images ne présentent pas les caractéristiques du FSR2 d’AMD, comme le flou de désocclusion. Ce constat renforce l’idée que le DLSS est bel et bien utilisé, même si sa mise en œuvre sur Switch 2 semble très spécifique.