Forbes a annoncé que « l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructures de crypto-monnaie et de blockchain au monde », Binance investit 200 millions de dollars pour détenir une partie d’une « marque de messagerie commerciale emblématique ».
Le financement faisait partie d’un accord d’investissement en capital-investissement (PIPE) de 400 millions de dollars afin que Forbes puisse entrer en bourse par le biais d’une fusion avec une société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC).
Cet accord est une étape intéressante pour montrer comment les entreprises du Web3 peuvent atteindre leur moment « d’achat de médias », comme Time Warner et AOL, ou AT&T et Time Warner, ou Verizon et AOL, ou… vous voyez le genre.
Mais l’arrangement rapproche également Binance de Forbes, qui a intenté une action en diffamation en 2020, alléguant que la « structure d’entreprise élaborée » de Binance était « conçue pour tromper délibérément les régulateurs et exploiter secrètement les intérêts des investisseurs en crypto-monnaie ». pertes en conséquence. Aux Etats-Unis. Binance a finalement abandonné le procès au début de l’année dernière, et l’article est toujours disponible sur Forbes.com. « Binance reste convaincu que l’article de Forbes du 29 octobre 2020 est faux et trompeur », avait alors déclaré la société.
Mais l’arrangement rapproche également Binance de Forbes, qui a poursuivi le point de vente pour diffamation en 2020, dans un article suggérant que la « structure d’entreprise élaborée » de Binance était « conçue pour tromper délibérément les régulateurs et exploiter secrètement la cryptographie ». L’agence affirme avoir subi « des millions de dollars de pertes » aux États-Unis. Binance a finalement abandonné le procès au début de l’année dernière, et l’article est toujours disponible sur Forbes.com. « Binance reste convaincu que l’article de Forbes du 29 octobre 2020 est faux et trompeur », avait déclaré la société à l’époque.
Le communiqué de presse de Binance ne donne pas une explication très subtile des raisons pour lesquelles l’entreprise investit dans les médias : le PDG Changpeng ‘CZ’ Zhao a laissé entendre qu’il avait une influence d’achat, en disant : « Avec l’avancement de la technologie Web3 et blockchain et la maturité du marché de la crypto-monnaie, nous savons que les médias sont un élément essentiel pour élargir la compréhension et l’éducation des consommateurs. »
Dans une autre interview avec CNBC, interrogé directement sur l’investissement à la lumière de la récente arrestation de Morgan, Zhao a hésité avant d’expliquer que « toutes les agences de presse ne sont pas ouvertes à l’investissement », tout en soulignant que la marque Forbes, l’influence et la réputation sont suffisamment fortes pour l’emporter sur le l’influence d' »un éditeur contributeur qui se trouve être un hacker dans sa vie cachée ».