Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Au Japon, le gouvernement mène une enquête sur le jeu Assassin’s Creed Shadows pour avoir modifié l’histoire.
ACTUALITÉS

Au Japon, le gouvernement mène une enquête sur le jeu Assassin’s Creed Shadows pour avoir modifié l’histoire.

Les autorités japonaises ont exprimé leur inquiétude au sujet d'Assassin's Creed Shadows, signalant des inexactitudes dans la représentation de l'histoire du Japon.
juillet 12, 20243 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Satoshi Hamada, représentant le gouvernement japonais, a exprimé de vives inquiétudes quant à la représentation de l’histoire du Japon dans le prochain jeu Assassin’s Creed Shadows, soulignant la nécessité d’exactitude et de changements appropriés.

Avec l’intention d’aborder cette question au sein de la Diète japonaise, Satoshi Hamada vise à sensibiliser et à trouver une solution. En outre, Hamada soupçonne une utilisation abusive de l’IA générative pour créer des images historiquement appropriées.

Depuis l’annonce d’Assassin’s Creed Shadows, le jeu a fait l’objet de nombreuses critiques et controverses. L’implication du gouvernement japonais n’a fait qu’ajouter aux sombres perspectives d’Ubisoft.

Sur Twitter, Hamada a récemment exprimé ses inquiétudes.

Nous avons reçu une consultation concernant l’altération de l’histoire japonaise par une société de jeux française Ubisoft.

À travers une série de messages sur Twitter, Hamada a exprimé sa déception face à l’incapacité d’Ubisoft à assumer la responsabilité de ses erreurs. Il souligne spécifiquement diverses erreurs, notamment la présence de « saisons gaspillées, de structures gaspillées et de conduites gaspillées » dans les séquences de gameplay.

En outre, des inquiétudes ont été soulevées concernant l’inexactitude potentielle des représentations de la culture japonaise générées par l’IA, en particulier lorsqu’elles sont formées à partir de photographies historiques. La critique met également en avant l’inclusion de sous-titres chinois dans le jeu, attribuant la responsabilité de ces erreurs à l’incapacité d’Ubisoft à les rectifier.

Hamada a exprimé son désir d’analyser en profondeur le portrait de Yasuke, un Africain qui a servi Nobunaga Oda, dans le jeu. De plus, il a partagé des captures d’écran de divers commentaires qu’il a reçus à ce sujet, soulignant les préoccupations plus larges entourant l’appropriation culturelle et la nécessité de faire preuve de sensibilité.

La représentation des normes et comportements sociaux dans le jeu a suscité des inquiétudes, conduisant à une pétition recueillant plus de 82 000 signatures exhortant Ubisoft à annuler sa sortie.

Dans la bande-annonce, les personnages sont montrés assis dans le style seiza, une posture formelle qui a gagné en popularité pendant la période Tokugawa, par opposition à la position les jambes croisées plus courante observée pendant la période Sengoku.

Le manque de consultation des historiens et des experts culturels japonais lors du développement du jeu a conduit à des accusations contre Ubisoft, affirmant que la présence d’inexactitudes dans le jeu est le résultat de leur échec.

La futilité de critiquer Assassin’s Creed Shadows d’Ubisoft a été soulignée par un développeur de Capcom, qui considérait le jeu comme un domaine fantastique plutôt que comme un reflet de la réalité. De plus, le PDG d’Ubisoft a exprimé sa désapprobation face à la négativité et aux réactions négatives entourant leur projet très attendu.

L’implication du gouvernement japonais ajoute un élément intriguant à la situation, et il sera fascinant d’observer comment l’entreprise s’en sort.

Assassin's Creed Shadows Japon UBISOFT
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleSelon un rapport, Microsoft pourrait arrêter de vendre des consoles Xbox en Europe et dans d’autres régions.
Next Article Selon le développeur , Star Wars Outlaws n’est pas un jeu d’Ubisoft avec un skin Star Wars.
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
GAMING

Phantom Blade Zero : absent sur Xbox day one, PlayStation garde l’exclusivité console jusqu’en 2027

décembre 14, 2025

À chaque apparition, Phantom Blade Zero a ce petit truc qui donne l’impression de regarder…

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.