Des détails sur Assassin’s Creed Mirage auraient été divulgués en ligne avant le livestream Ubisoft Forward de cette semaine. Découvert par le prolifique leaker Tom Henderson, le jeu serait l’histoire d’origine de Basim, l’un des personnages principaux d’Assassin’s Creed Valhalla en 2020.
On dit que le synopsis d’Assassin’s Creed Mirage décrit Bassim comme un « voleur de rue rusé cherchant des réponses et la justice » dans les rues de Bagdad au IXe siècle, où il rencontre finalement l’ancien groupe connu sous le nom de « Hidden Ones » et formé pour être un maître assassin. La description de l’histoire indique les « fonctionnalités et gameplay modernes » d’Assassin’s Creed, des parcours fluides, un gameplay furtif et quatre zones à explorer dans la ville animée de Bagdad.
Cette description correspond aux rapports précédents selon lesquels Assassin’s Creed Mirage adoptera une approche de retour aux sources. Ubisoft lancera officiellement le jeu le 10 septembre, et la rumeur dit que la société aura beaucoup d’autres Assassin’s Creed à montrer.
Il s’agira de deux jeux principaux et d’un jeu mobile, les principaux jeux ayant pour nom de code Red et Hexe/Neo. Red sera un jeu Assassin’s Creed se déroulant au Japon et développé par Ubisoft Québec. Hexe/Neo se déroulera dans le Saint Empire romain germanique et impliquera des procès de sorcières.
Les deux jeux seront lancés dans le cadre d’Ubisoft’s Assassin’s Creed Infinite, la future plateforme de la franchise. Si vous voulez voir ce qu’Ubisoft vous réserve pour l’avenir d’Assassin’s Creed, vous pouvez vous connecter au livestream Ubisoft Forward le 10 septembre à 21h00 GMT .