Apple pourrait lancer deux nouveaux MacBook Pro, et ils pourraient arriver sur le marché beaucoup plus tôt que prévu.
Les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces feront leur retour cet automne, selon un nouveau rapport. Cette fois-ci, ils seront équipés des nouvelles puces M2 Pro et M2 Max, faisant passer les performances des ordinateurs portables au niveau supérieur.
Peu de temps après, Apple a présenté la puce M2 intégrée au MacBook Pro 13 pouces et au nouveau MacBook Air, mais il est clair qu’Apple cherchera à mettre à niveau la puce M2. Ce moment pourrait arriver plus tôt que prévu.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, l’objectif interne d’Apple est de lancer le M2 Pro et le M2 Max dans deux nouveaux MacBook Pro, ce qui pourrait arriver cet automne. Les dernières estimations pointent vers le printemps 2023, impliquant un calendrier de diffusion entre le dernier trimestre 2022 et les deux premiers trimestres 2023. Gurman a reconnu qu’il est actuellement difficile de prédire une date exacte en raison de divers défis dans la chaîne d’approvisionnement.
Gurman a affirmé dans sa newsletter Power On qu’Apple travaillait sur une version 14 pouces du MacBook Pro ainsi que sur un modèle 16 pouces. Les deux modèles comporteront une puce M2 améliorée, qu’il s’agisse du M2 Pro ou du M2 Max. Comme nous l’avons souligné lors du lancement, le M2 n’est pas la mise à niveau générationnelle que l’on pourrait espérer, il n’est donc pas étonnant qu’Apple soit impatient de publier une version améliorée de la puce dès que possible.
Peu de choses ont été dites sur les fonctionnalités des M2 Pro et M2 Max, mais Gurman a déclaré qu’Apple continuerait de se concentrer sur des performances graphiques de premier ordre. Dans la newsletter (citée par 9to5Mac), il a déclaré : « Attendez-vous à ce que l’accent soit mis sur les graphismes, comme le M2 standard. » Cela pourrait rendre le nouveau MacBook Pro plus attrayant pour les créateurs de contenu et autres professionnels.
Les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces auront un matériel super puissant grâce aux nouvelles puces, mais sinon, peu de choses changeront. Étant donné que le MacBook Pro n’a été repensé que récemment, Apple pourrait ne pas introduire de changements majeurs cette fois-ci, se concentrant plutôt sur des améliorations de performances pures.
Les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air, qui ont introduit la puce M2, ont connu leurs propres revers. Apple n’a pas accordé suffisamment d’attention au refroidissement de ces appareils et, par conséquent, certains critiques ont souligné que le MacBook Air M2 avait des problèmes de refroidissement. De plus, le M2 n’est peut-être pas aussi changeant que le M1, mais il a quand même réussi à battre le Mac Pro à 6 000 $ qui avait désespérément besoin d’une mise à niveau vers une puce Apple.
Le M2 Pro et le M2 Max d’Apple pourraient potentiellement offrir des améliorations majeures aux performances de la puce, donc même sans changements majeurs, les nouveaux MacBook Pros pourraient bien être un succès. Si la prédiction de la date de sortie de l’automne 2022 se vérifie, Apple ne tardera pas à dévoiler ses nouveaux ordinateurs portables.