La date de sortie d’AMD Ryzen 7000 a finalement été confirmée par la PDG de la société, le Dr Lisa Su, lors du livestream « Let’s Advance_PCs ». La société a également détaillé le prix, les spécifications et les performances des processeurs Zen 4 avant leur lancement imminent.
Marquez vos calendriers, définissez vos rappels et faites tout votre possible pour vous rappeler que la date de sortie de l’AMD Ryzen 7000 est le 27 septembre 2022. Quatre processeurs seront disponibles le jour du lancement, et nous avons tous les détails dont vous avez besoin pour trouver le meilleur processeur de jeu pour vous.
AMD Ryzen 9 7950X
La puce la plus puissante de l’arsenal AM5 de l’équipe rouge est l’AMD Ryzen 9 7950X, un processeur qui possède le même nombre de cœurs et de threads que son prédécesseur, mais qui bénéficie d’une vitesse d’horloge beaucoup plus élevée et d’un cache L2 deux fois plus important. Bien qu’il consomme plus d’énergie, avec un TDP de 170 W, il sera en fait moins cher que son prédécesseur, à 699 $ US.
AMD Ryzen 9 7900X
L’AMD Ryzen 9 7900X devrait offrir la part du lion des performances de son homologue plus cher, et coûte un bon paquet d’argent en moins, à 549 USD. Avec 12 cœurs et 24 threads, il ne sera pas en reste pour les jeux ou les tâches créatives, et dispose d’une horloge de base plus élevée que le modèle suivant.
AMD Ryzen 7 7700X
Pour ceux qui souhaitent utiliser leur système pour jouer et streamer simultanément, l’AMD Ryzen 7700X devrait faire l’affaire. Il est moins gourmand en énergie que l’un ou l’autre de ses grands frères, mais il atteint en fait le TDP des puces phares de la génération précédente avec 105W. Ce surplus de puissance vous apporte naturellement des performances supplémentaires, avec des fréquences d’horloge bien plus élevées que celles de son homologue de la série 5000.
AMD Ryzen 5 7600X
Comme ses prédécesseurs, l’AMD Ryzen 5 7600X sera probablement le processeur que nous recommandons à la plupart des gens de choisir pour leur PC de jeu, car il devrait offrir de grands niveaux de performance et de valeur.
AMD affirme que ses puces de la série Ryzen 7000 offrent une augmentation moyenne de 13 % de l’IPC par rapport à la génération actuelle de processeurs, avec une augmentation massive de 29 % de la performance du fil unique.
Jetant une touche d’ombre à Intel, la société affirme que sa puce d’entrée de gamme, le Ryzen 5 7600X, est en moyenne « 5 % plus rapide pour les jeux » que le Core i9 12900K, le fleuron de la concurrence.
Vous devrez attendre la revue officielle sur tous les processeurs de la série AMD Ryzen 7000 avant que nous puissions croire complètement ces statistiques, alors restez à l’écoute !