À quelques jours du lancement mondial de Resident Evil Requiem, Capcom monte au créneau. L’éditeur japonais adresse un message clair à la communauté : préservez l’expérience de découverte intacte pour le « Day One » ou préparez-vous à subir les foudres de son service juridique.
La tension monte alors que le compte à rebours est lancé. Prévu pour le 27 février 2026, le neuvième opus canonique de la saga culte est déjà dans le viseur des leakers. Conscient des risques de divulgation anticipée un fléau qui touche désormais presque toutes les productions AAA Capcom a pris les devants via un communiqué officiel, exhortant les joueurs à ne pas diffuser d’éléments narratifs avant l’heure.
Resident Evil Requiem Edition Deluxe
Tolérance zéro pour les fuites
Dans sa déclaration, l’éditeur insiste sur la nécessité de protéger le plaisir de la découverte : « S’il vous plaît, ne publiez pas et ne partagez pas de fuites ou de spoilers avant la sortie de Resident Evil Requiem. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de l’histoire et de l’expérience de jeu autant que possible. »
Mais Capcom ne se contente pas de demander poliment. La firme d’Osaka a confirmé qu’elle adopterait une posture offensive contre la distribution de contenu non autorisé. Le département juridique est sur le pied de guerre et « continuera d’émettre des avis de suppression pour les fuites afin de préserver votre expérience au premier jour ». En clair, les vidéos de gameplay volées ou les captures d’écran révélant des points clés de l’intrigue seront traquées et supprimées sans sommation sur les réseaux sociaux et plateformes vidéo.
Resident Evil Requiem Edition standard
Un duo inédit sous le moteur RE Engine

Cette fébrilité s’explique par l’enjeu narratif de ce nouveau chapitre. Développé sous une itération avancée du RE Engine, Resident Evil Requiem promet de bousculer les habitudes avec une structure à double protagoniste. Les joueurs retrouveront l’incontournable agent fédéral Leon S. Kennedy, mais découvriront surtout Grace Ashcroft, analyste technique au FBI. Un nom qui résonnera immédiatement chez les vétérans de la franchise, puisqu’elle est identifiée comme la fille d’Alyssa Ashcroft, la journaliste téméraire de Resident Evil Outbreak.
Capcom conclut son message en rappelant que l’attente touche à sa fin et se dit impatient de découvrir les réactions de la communauté une fois le jeu officiellement disponible. Pour rappel, Resident Evil Requiem sortira le 27 février prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC et Nintendo Switch 2. D’ici là, la prudence est de mise sur vos fils d’actualité.

