Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - GAMING - Xbox et PlayStation parviennent enfin à un accord sur Call Of Duty
GAMING

Xbox et PlayStation parviennent enfin à un accord sur Call Of Duty

juillet 16, 20233 Mins Read
Call of Duty ou COD est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. La série est créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Les épisodes prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale ou lors de conflits modernes fictifs.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Dans une victoire surprenante pour Xbox, PlayStation a défié les attentes en acceptant de collaborer à la distribution de Call of Duty dans le cas où l’acquisition d’Activision Blizzard serait conclue avec succès. Auparavant, PlayStation aurait rejeté toutes les propositions de Microsoft, apparemment dans le but d’empêcher la fusion de se produire.

En prenant cette décision, Microsoft a réussi à éliminer un obstacle important, qui répond directement à une préoccupation majeure des autorités réglementaires concernant l’acquisition. La raison exacte du changement brutal de position de PlayStation reste incertaine, mais il est fort probable qu’elle soit influencée par la récente victoire de Microsoft dans le procès contre la FTC. Ce triomphe juridique a démontré que l’acquisition n’entraverait pas le progrès de l’industrie du jeu.

Dans ces circonstances, la probabilité que l’accord soit approuvé aux États-Unis est encore plus élevée. Par conséquent, le Royaume-Uni se présente comme l’un des derniers obstacles qu’Activision Blizzard doit surmonter avant de faire officiellement partie de la famille Microsoft.

Cela signifie également qu’en cas de conclusion de l’accord, les consommateurs n’auront pas à acheter une Xbox ou un PC de jeu pour continuer à jouer à Call of Duty. Microsoft a déjà conclu des accords similaires avec Nintendo et diverses plateformes de diffusion en continu, car les autorités de régulation craignaient que Call of Duty soit une franchise trop importante pour être exclusive à une seule plateforme.

We are pleased to announce that Microsoft and @PlayStation have signed a binding agreement to keep Call of Duty on PlayStation following the acquisition of Activision Blizzard. We look forward to a future where players globally have more choice to play their favorite games.

— Phil Spencer (@XboxP3) July 16, 2023

L’accord intervient également après des mois de va-et-vient entre Sony et Microsoft, au cours desquels les fans des deux plateformes se sont affrontés en leur nom sur les réseaux sociaux. Parmi les diverses poursuites, Jim Ryan de PlayStation a déclaré que Game Pass était mauvais pour les développeurs, tandis que Microsoft a fait valoir que Sony devrait créer son propre Call of Duty.

Nous ne connaissons pas encore les détails de l’accord, nous ne savons donc pas exactement ce qui a convaincu Sony d’abandonner sa controverse. Sony a précédemment exprimé sa crainte de recevoir des ports partiels de Call of Duty, qui ont un temps de développement plus court et ont donc plus de bogues non résolus. L’offre finale inclura probablement une sorte de garantie de qualité de port, tout comme la Nintendo Switch. Certes, beaucoup d’entre nous ne sont pas sûrs que le Switch sera en mesure de suivre le rythme de la Xbox et de la PlayStation à cet égard, il reste donc à voir dans quelle mesure cet accord fonctionne dans la pratique.

Call of Duty PlayStation XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLa classification ESRB d’Assassin’s Creed Mirage laisse présager un rebondissement majeur dans l’histoire de Basim
Next Article Xbox Live Gold remplacé par Game Pass Core
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Valve n’a rien annoncé. Mais la machine à rumeurs, elle, tourne à plein régime et…

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.