Ubisoft a rendu Assassin’s Creed Valhalla gratuit pour une durée limitée. Alors qu’Assassin’s Creed Valhalla offre bien plus que ce qui est disponible ce week-end gratuit, l’ensemble du jeu de base offrira aux fans des dizaines d’heures de contenu à explorer à leur guise.
Assassin’s Creed Valhalla peut être essayé gratuitement entre le 15 et le 19 décembre, après quoi il sera verrouillé derrière un paywall comme d’habitude. Depuis sa sortie en 2020, Valhalla est devenu le jeu Assassin’s Creed le plus rentable à ce jour, et Ubisoft étend l’expérience de base qu’il propose gratuitement ce week-end. Les joueurs qui ont apprécié Assassin’s Creed Valhalla pendant le week-end gratuit pourront également amener Eivor en Irlande, à Paris et dans le royaume de Svartalfheim grâce à divers packs d’extension publiés après la sortie du jeu.
Les fans d’Assassin’s Creed devront faire vite pour parcourir Valhalla pendant le week-end free-to-play, étant donné que même le jeu principal offre plus de 80 heures de jeu entre les quêtes principales et les objectifs secondaires. Le jeu sera débloqué pour les joueurs qui ne possèdent pas Assassin’s Creed Valhalla jusqu’au 19 décembre à 13:00 heure local , ce qui laisse à peine assez de temps pour découvrir l’ère viking d’Ubisoft. La taille de l’installation d’Assassin’s Creed Valhalla variera en fonction de la plateforme, et les joueurs PC devront peut-être passer par Ubisoft Connect pour terminer l’installation, ce qui prendra un peu de temps sur les heures restantes d’accès gratuit.
Les passionnés d’histoire qui ne sont pas tellement intéressés par les combats intenses et les aspects RPG d’Assassin’s Creed Valhalla pourront tout de même apprécier l’histoire du monde qu’Ubisoft a créé avec Discovery Tour : Viking Age. Le concept de Discovery Tour a été introduit pour la première fois avec l’Égypte ancienne dans Assassin’s Creed Origins, et il est depuis devenu un élément essentiel de la franchise. Dans Discovery Tour : L’âge des Vikings, les joueurs peuvent incarner différents personnages pour voir la Norvège et l’Angleterre sous différents angles et découvrir des détails cachés et importants qui pourraient passer inaperçus en parcourant le jeu standard en tant qu’Eivor.
Alors que de nombreux fans d’Assassin’s Creed étaient enthousiasmés par la possibilité de jouer gratuitement à Valhalla ce week-end, comme ils l’ont fait à d’autres moments dans le passé, d’autres ont souligné leur respect pour le jeu en citant des statistiques de profil. Alors que plusieurs joueurs ont annoncé leur intention de télécharger Assassin’s Creed Valhalla au cours du week-end, l’un d’entre eux a noté qu’il leur faudrait plus de quatre jours pour pénétrer dans l’immense monde rempli de quêtes conçu par Ubisoft.
Assassin’s Creed Valhalla est maintenant disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.