Alors que les NFT restent controversés parmi les joueurs, PlayStation semble avoir envisagé des moyens d’intégrer la technologie blockchain dans ses jeux. Un brevet récemment publié par la société montre que Sony cherche des moyens de permettre aux utilisateurs d’acquérir des actifs numériques uniques qui peuvent être achetés, échangés et utilisés dans d’autres jeux. Les entreprises peuvent également suivre ces actifs, dans le but « d’étendre les fonctionnalités des actifs numériques associés aux jeux vidéo ».
« Les technologies et techniques décrites ici étendent les capacités des actifs numériques liés aux jeux vidéo et des systèmes qui les créent et les gèrent en les convertissant d’un état fongible à un état non fongible », indique le brevet.
Le programme PlayStation Stars offre des récompenses numériques, que de nombreux fans ont comparées aux NFT de pré-lancement. Les utilisateurs peuvent gagner des trophées numériques basés sur les jeux PlayStation, mais ils ne peuvent pas les échanger ou les vendre. Sony n’a pas tardé à distinguer les trophées du projet des NFT.
Notant que PlayStation Stars n’utilise pas la technologie blockchain. Pourtant, les fans ont émis l’hypothèse que le plan comporterait des NFT à un moment donné, mais Sony a décidé d’aller dans une direction différente. Ce ne sont que des spéculations, mais ce brevet récemment publié montre clairement que PlayStation a envisagé de mettre en œuvre les NFT d’une manière ou d’une autre !
Pour être clair, l’existence de ce brevet Sony ne signifie pas que les NFT seront ajoutés aux jeux de l’entreprise. Sony a déposé de nombreux brevets au fil des ans, mais pour une raison quelconque, cela n’a pas fonctionné. À un moment donné, Sony a travaillé sur une technologie qui permettrait aux utilisateurs de transformer des objets du quotidien, comme des bananes, en contrôleurs pour la PlayStation 5. Au moment d’écrire ces lignes, le projet n’a pas encore abouti et il est possible que les ambitions NFT de PlayStation connaissent le même sort. Pour l’instant, les fans de PlayStation n’ont qu’à attendre et voir !