Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ENTERTAINMENT - Star Wars : The Mandalorian Saison 3 Episode 5 Critique – Le Pirate
ENTERTAINMENT

Star Wars : The Mandalorian Saison 3 Episode 5 Critique – Le Pirate

mars 29, 20235 Mins Read
La troisième saison de The Mandalorian est constituée de huit épisodes. Créée par Jon Favreau, la série se déroule en l'an 9 après BY, après l'épisode VI, Le Retour du Jedi, et 25 ans avant Le Réveil de la Force, de la série de films Star Wars
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Cette critique Star Wars : The Mandalorian CONTIENT des spoilers.

Pour les passionnés de Star Wars, parfois seuls les classiques feront l’affaire. Dans le cinquième épisode de la troisième saison The Mandalorian, les téléspectateurs ont droit à une véritable expérience Star Wars, avec tous les éléments nécessaires. L’escarmouche pour Nevarro offre une bataille classique du bien contre le mal, mettant en valeur tout ce que les fans attendent. Pendant ce temps, le scénario sous-jacent se développe subtilement, taquinant les téléspectateurs avec des indices alléchants et faisant de cet épisode particulier l’un des plus mémorables et des plus intenses de la série à ce jour.

La lutte pour le contrôle de Nevarro entre Gorian Shard et ses pirates et Greef Karga et son peuple est ici facile à comprendre et très efficace, grâce à une performance à toute épreuve de Carl Weathers et une nouvelle qui réunit d’anciens collègues. le temps devient au moins un peu personnel. Cela aurait été bien de voir Shard (Nonso Anozie) dans la série plus souvent, en partie à cause de la beauté de son design, mais ses adieux enflammés étaient quand même impressionnants.

Avant de regarder l’efficacité du combat lui-même, il convient de souligner comment les enjeux sont construits avant le combat. Nous savons que Karga et son peuple construisent une communauté plus propre, plus sûre et économiquement prospère, et que le Shard menace d’empêcher tous leurs progrès.

Comme Paz l’a expliqué dans son discours d’avant-bataille, les Mandaloriens mettent également leur honneur en danger, et s’ils peuvent défendre la ville, ils construiront probablement un nouveau départ pour leur peuple. Il y a aussi la menace du gouverneur Gideon, dont l’influence semble être liée d’une certaine manière à Nevarro. L’histoire est très bien ficelée et, encore une fois, la série fait un excellent travail en construisant le récit à un rythme progressif, en intégrant les éléments disparates de manière à ce que l’histoire puisse se développer de manière apparemment organique.

Voir le Capitaine Teva (un Paul Sun-Hyung Lee de retour) s’impliquer davantage dans la série en tant que personnage de point de vue est… assez intéressant. Ce n’est pas exactement le personnage le plus excitant de la série, mais le fait de voir les choses de son point de vue alors qu’il navigue dans la bureaucratie de la Nouvelle République rend l’univers un peu plus riche et plus étoffé. Et son interaction tendue avec Elia Kane ajoute à la menace imminente de Gideon et de l’Empire. Tim Meadows, dans le rôle du « Colonel Tuttle », est également une référence amusante au film Brazil de Terry Gilliam, une satire d’une société entièrement gérée par la bureaucratie.

Le voyage de Teva dans la grotte secrète des Mandaloriens pour obtenir de l’aide est principalement un moyen pour arriver à ses fins, mais il est agréable de voir la petite amitié entre le capitaine Teva et Din grandir au fil du temps. Il y avait un lien tacite entre eux, un dégoût partagé pour l’Empire. Paz défend Din lorsque Paz demande aux autres membres de Mandos d’aider Nevarro, ce qui est un bon récapitulatif de la façon dont Din a aidé à sauver son fils dans l’épisode précédent. Toutes ces petites évolutions de personnages sont bien pensées, ce qui rend la série très accessible.

L’une des joies les plus simples de Star Wars est d’écouter les héros discuter de leurs plans de bataille, et Bo-Katan expliquant comment l’armée Mando va tendre une embuscade à la flotte Shard est un vrai régal. A partir de là, la bataille au sol et dans les airs, c’est une scène de combat absolument époustouflante. En bref, c’est une télévision ridiculement soignée qui est plus méchante qu’elle ne devrait l’être.

Il y a bien trop de moments marquants pour les citer tous. Il y a le Mando qui surfe sur un Snubfighter en train de s’enflammer, Paz qui fait des ravages avec son blaster gatling, l’Armurière qui démolit des pirates avec son marteau. Ooh ! Et puis il y a Vane qui regarde, impuissant, son équipage se faire anéantir par le N1 de Din. « Il est au-dessus de vous ! Il est en dessous de vous ! » Boum ! Boum ! BOOM !

Ce serie était tout simplement trop amusant. Et c’était bien filmé aussi, avec la géographie du champ de bataille clairement exposée pour que l’action soit facile à suivre. Et ce plan où la caméra est montée sur le gantelet au moment où Bo-Katan porte le coup de grâce au Corsaire de Shard ? Absolument époustouflant. On dirait la séquence Go-Pro la plus folle jamais tournée. Le réalisateur Peter Ramsey et le reste de l’équipe se sont vraiment surpassés.

Il est gratifiant de voir les Mandaloriens boucler la boucle sur Nevarro, en passant de la clandestinité dans les égouts de la ville au rôle de sauveur de ses habitants. Ils ont maintenant un nouveau foyer, et le reste des Mandaloriens dispersés semblent être ramenés au bercail de manière intrigante. Bo-Katan a été chargé par l’Armurier d’unir les tribus mandaloriennes déplacées afin qu’elles puissent suivre la Voie ensemble et donner le coup d’envoi de « l’ère suivante ».

Et comme nous l’avons appris dans l’épilogue délicieusement effrayant, Gideon a manifestement été libéré de sa captivité par des Mandaloriens malhonnêtes, ce qui ajoute une nouvelle dimension à la saga. Comme toutes les grandes histoires en série, The Mandalorian vous incite à revenir chaque semaine. Et chaque semaine, la série continue de livrer la marchandise.

Disney Plus Star Wars Star Wars : The Mandalorian The Mandalorian Saison 3 Episode 5
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLes développeurs de Silent Hill 2 déclarent que le remake n’est pas prêt à sortir, malgré les récentes informations.
Next Article WWDC 2023 d’Apple commence le 5 juin
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Death Stranding Isolations : Hideo Kojima s’allie à Disney+ pour une série animée en 2027

Super Mario Galaxy Le Film : dévoile sa première bande-annonce

Resident Evil : Prague devient la nouvelle Raccoon City dans les premières images du film

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.