Sony espère étendre sa portée sur les PC et les appareils mobiles au cours des prochaines années, espérant éventuellement avoir au moins la moitié de ses jeux sur ces plates-formes d’ici 2025.
La nouvelle cible de Sony a été révélée lors de la journée annuelle des investisseurs de Sony, avec un graphique montrant que seulement un quart de tous les jeux arriveront sur PC et mobile cette année. Il semble que la société ait vu les avantages de sa version PC récemment publiée – qui comprend les précédentes exclusivités PlayStation telles que God of War (2018), Days Gone et Horizon Zero Dawn – dont les ventes nettes pour la plate-forme ont contribué à la augmentation substantielle du montant. En fait, Sony s’attend à ce que ses ventes de PC atteignent 300 millions de dollars en 2022, contre 80 millions de dollars l’an dernier.
Bien sûr, cette nouvelle n’est pas inattendue. À la mi-2021, Sony a acquis le spécialiste du portage de jeux PC Nixxes Software et a embauché l’ancien responsable du contenu d’Apple Arcade, Nicola Sebastiani, pour diriger les efforts de portage de téléphones mobiles de l’entreprise. Il est clair depuis un certain temps que Sony réfléchit à la meilleure façon de proposer ses jeux à un public plus large.
« PlayStation Studios a réussi à fournir un solide portefeuille de jeux solo riches en histoires et graphiquement beaux, mais nous nous sommes certainement limités à un segment assez étroit du marché du jeu », a déclaré Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. , dans sa présentation.
@justjeuxvideo
Ryan a poursuivi: « En nous développant sur PC et mobile, je dois dire … et les services en direct, nous avons la possibilité de passer d’un domaine très étroit de logiciels de jeu sur le marché à presque partout. »
En plus de révéler les ambitions de Sony pour les marchés PC et mobile, Ryan a également annoncé que la société travaille actuellement sur 12 jeux en direct et éliminera plus ou moins complètement la version PlayStation 4 d’ici 2025.