Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Sony estime que l’offre de Xbox sur Call of Duty porterait un « préjudice considérable à la concurrence ».
ACTUALITÉS

Sony estime que l’offre de Xbox sur Call of Duty porterait un « préjudice considérable à la concurrence ».

mars 11, 20233 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Selon la dernière déclaration de Sony, l’accord proposé par Microsoft sur Call of Duty « nuirait irrémédiablement à la concurrence ». Afin d’empêcher Microsoft d’acquérir Activision Blizzard, Sony a tout fait pour stopper le processus.

La relation de Sony avec Microsoft s’est rapidement détériorée après l’annonce de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. L’hostilité de Sony est due à la production d’Activision Blizzard de Call of Duty, qui a largement contribué au succès de la PlayStation. Actuellement, Sony a un accord avec Activision dans lequel les propriétaires de PlayStation bénéficient d’un traitement spécial en ce qui concerne le contenu de Call of Duty.

L’accord devrait se terminer en 2024, c’est pourquoi Sony s’est donné beaucoup de mal pour empêcher Microsoft de conclure un accord avec Activision. Dans le passé, Sony a affirmé que son opposition était due à la crainte que Microsoft ne fasse de Call of Duty une exclusivité Xbox, une affirmation qui a ensuite été rejetée. Microsoft a signé un contrat de 10 ans avec Nintendo et Nvidia pour proposer Call of Duty à leurs joueurs, et a proposé le même contrat à Sony.

Toutefois, dans sa dernière réclamation, Sony affirme que cet accord nuirait à la concurrence jusqu’au point de non-retour et explique plus en détail les raisons qui le motivent. SIE a publié une version expurgée des observations qu’elle a soumises à l’autorité britannique de la concurrence et des marchés, dans laquelle elle explique ses réticences à l’égard de l’accord de 10 ans proposé par Microsoft.

Sony a également affirmé que certains détails ont été expurgés à la demande de Microsoft. Dans ce document, Sony affirme que depuis qu’elle a fait part de ses préoccupations concernant l’accord avec Activision, Microsoft n’a pas pris de mesures significatives pour les apaiser. Selon SIE, l’accord proposé n’offre pas une « protection adéquate » en ne donnant pas « un accès égal à Call of Duty ». Pour Sony, cela montre que la véritable intention de Microsoft est d’utiliser Call of Duty pour dominer l’industrie du jeu.

New statement from Sony, says Microsoft's current Call of Duty offer "will irreparably harm competition" and says it was Microsoft that requested redactions of the public filing of the deal it offered to PlayStation pic.twitter.com/5rztGqTvku

— Stephen Totilo (@stephentotilo) March 10, 2023

La réaction à la déclaration a été divisée, la plupart des commentateurs semblant préférer le point de vue de Microsoft. De nombreux joueurs semblent penser que Sony traîne délibérément des pieds pour bloquer l’accord sans véritable raison. Activision CCO Lulu Cheng Meservey est également apparu il y a quelques jours lorsqu’il a affirmé que Microsoft offrait à Sony une meilleure offre qu’Activision. Alors que certains commentateurs ont déclaré qu’ils pensaient que Microsoft était une menace pour les jeux, un grand pourcentage d’entre eux semblent être d’accord.

Il semble que beaucoup de joueurs soient fatigués de l’opposition de Sony, étant donné que de nombreux concurrents ont déjà accepté l’accord qui, selon Sony, causera des dommages irréparables. Ce qui semble évident à ce stade, c’est qu’en continuant à s’opposer à l’accord avec Activision, Sony perd une partie de son soutien.

Call of Duty Sony XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLa date de sortie de Starfield aurait été choisie par Bethesda et non par Microsoft
Next Article The Last of Us Episode 9 Critique : La meilleure adaptation de jeu vidéo de tous les temps
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Assassin’s Creed Black Flag Resynced : PEGI rallume le phare d’un remake très attendu

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.