Sony vient de dévoiler les résultats financiers actualisés concernant la PlayStation 5, clôturant ainsi son exercice fiscal 2024-2025 au 31 mars dernier. Selon le rapport officiel, la PS5 atteint désormais le cap de 77,8 millions d’unités expédiées à travers le monde. Ce chiffre marque une progression par rapport aux 75 millions de consoles enregistrées à la fin de l’exercice précédent.
Cependant, malgré cette performance solide sur l’année complète, les ventes trimestrielles montrent une tendance à la baisse. En effet, sur le dernier trimestre de l’exercice (janvier à mars 2025), Sony a expédié 2,8 millions de consoles PS5, une diminution notable comparée aux 4,5 millions d’unités écoulées au même trimestre l’année dernière. Sur l’ensemble de l’exercice annuel, ce sont au total 18,5 millions de PS5 qui ont été expédiées, contre 20,8 millions l’année précédente.

Si le hardware enregistre un léger recul, l’éditeur nippon peut toutefois compter sur une augmentation significative des ventes de jeux vidéo. Durant ce quatrième trimestre fiscal, les ventes combinées de jeux PS4 et PS5 ont atteint 76,1 millions d’unités, surpassant ainsi les 72,6 millions vendues sur la même période l’année précédente. Sur toute l’année fiscale, les ventes de jeux affichent une belle progression, atteignant 303,3 millions d’exemplaires contre 286,4 millions lors de l’exercice précédent.
Ces résultats témoignent de la robustesse persistante de l’écosystème PlayStation, porté par une offre de jeux toujours plus attractive, malgré un ralentissement temporaire du marché hardware. Reste à voir comment Sony ajustera sa stratégie pour maintenir son élan dans les prochains mois.