Cependant, malgré le battage médiatique et l’anticipation, le titre Indiana Jones et le Cercle Ancien n’a pas vraiment eu les résultats escomptés d’un jeu AAA. Bien que les ventes semblent être un peu plus faibles, MachineGames et Disney avaient prévu le coup et se disent satisfaits des résultats. Indiana Jones a réussi à restituer l’ambiance emblématique d’Indy tout en présentant des graphismes magnifiques.
Il est notable que les experts en technologie ont qualifié Indiana Jones comme le jeu le plus beau de 2024. Mariant un moteur interne performant avec une conception visuelle d’exception, le dernier titre de MachineGames se démarque dans un paysage déjà riche en jeux de qualité. Digital Foundry, reconnu pour ses critiques techniques, a récemment détaillé ce succès dans une vidéo comparant les meilleurs graphismes de 2024.
Il est remarquable de voir Indiana Jones surpasser d’autres jeux très attendus comme Hellblade 2, Star Wars Outlaws et Silent Hill 2. Alors que le rendu de Hellblade 2 semble supérieur, c’est bien Indiana Jones qui s’impose comme le champion du titre le plus beau de 2024. Cela souligne l’importance des moteurs internes comme ID Tech 7, par rapport à Unreal Engine 5 que beaucoup d’autres utilisent. Cette reconnaissance tant attendue témoigne de l’effort des développeurs pour capturer l’essence des films et créer un jeu visuellement captivant qui mérite tous les éloges.