L’histoire de Resident Evil Village se poursuit à Halloween cette année. Le développeur Capcom a nommé l’expansion de Winters un nouveau chapitre dans « Shadow of the Rose », qui raconte l’histoire de la fille du protagoniste du village Ethan alors qu’elle combat sa superpuissance basée sur la moisissure.
Capcom a révélé les chapitres DLC lors d’une démo de jeu en juin, ainsi que de nombreux détails sur la nouvelle histoire. Inspiré de la scène finale du jeu de base The Village, Shadow of the Rose nous ramène 16 ans en arrière et nous montre une rose adulte. La fin du village suggère que les capacités de Rose découlent de l’exposition de ses parents aux bulles mutagènes de Resident Evil Village et de Resident Evil VII Central, et des personnages comme Chris Redfield la surveillent de près.
L’histoire de Ross semble plus psychologique que l’histoire originale du village. Selon le Capcom Showcase, Rose a fusionné avec la conscience de Megafungus, l’énorme colonie de moisissures trouvée sous le village dans le jeu de base, ce qui a donné le monstre du village. Nous avons appris au village que les personnes infectées par la moisissure peuvent voir leur conscience fusionner avec elle même après la mort, alors qui sait ce qu’elle y trouvera. Dans la bande-annonce, Rose rencontre une autre fille qui lui ressemble exactement et est guidée à travers l’histoire par une force apparemment fantomatique se faisant appeler Michael. Comme le souligne Capcom, ce ne sont pas seulement les monstres qui vous menacent dans Shadow of the Rose – le monde entier essaie de vous tuer, et puisque le jeu existe dans la conscience de Rose plutôt que dans la réalité physique, l’emplacement semble OK Twists et change autour de vous comme vous jouez.
Le DLC du pack d’extension de Winters sortira le 28 octobre et comprendra également un nouveau mode de jeu de base à la troisième personne et un mode Mercenary Village étendu, ainsi que de nouveaux personnages et scénarios.