Dans l’ensemble, la PlayStation 5 Pro s’est révélée plutôt décevante. Bien qu’il y ait eu quelques améliorations progressives, elles ne se combinent pas suffisamment pour justifier une mise à niveau. Même le concepteur de PlayStation affirme que la PS5 Pro sert principalement de précurseur à la prochaine génération de consoles.
À ce stade, les nouvelles fonctionnalités de la PS5 Pro, en particulier le PSSR, semblent assez expérimentales. Cela a entraîné des problèmes importants dans les jeux, notamment des problèmes tels que des perturbations d’images et des complications de performances, entre autres.
Mark Cerny affirme que les avancées telles que l’apprentissage automatique et le PSSR sur la PS5 Pro les positionnent pour la prochaine génération de consoles. Ainsi, il semble que la PS5 Pro ait agi comme un précurseur de la PS6, qui intégrera plus efficacement ces technologies.
C’est formidable d’avoir creusé les aspects ML et d’avoir acquis des connaissances dans ce domaine, car nous savons que c’est l’avenir qui nous attend.
Mark Cerny
Néanmoins, bien que la PS5 Pro ne représente peut-être pas une amélioration significative, elle possède certains avantages. Selon Sony, le développement de jeux pour cette console est un processus simple et permet une mise à niveau transparente. De plus, il est indiscutable qu’elle est la console la plus puissante jamais créée.

La PSSR a connu des degrés de succès variables, mais la société reste déterminée à l’améliorer. Sony a également indiqué que les performances de sa technologie de mise à l’échelle atteindraient leur apogée avec le lancement de GTA 6.
À l’heure actuelle, la PSSR n’est peut-être pas considérée comme la plus avancée, mais dans une récente interview avec Tech4Gamers, le développeur de War Thunder a affirmé qu’elle était comparable au DLSS et au XeSS, possédant un potentiel inexploité important.