Après les résultats décevants de Star Wars Outlaws et le report d’Assassin’s Creed Shadows, l’action d’Ubisoft a connu une nouvelle baisse. Par la suite, une rumeur a émergé sur Internet suggérant que la famille Guillemot, en collaboration avec Tencent, envisagerait la possibilité de privatiser l’entreprise.
Au vu de la situation actuelle d’Ubisoft, cette décision semble prudente, car la survie de l’entreprise pourrait autrement être en jeu. Aujourd’hui, Ubisoft a confirmé les spéculations concernant un éventuel rachat et a révélé que la famille Guillemot envisageait activement la possibilité de privatiser l’entreprise en collaboration avec Tencent.
Ubisoft a été à l’origine de certains des titres les plus acclamés de l’histoire du jeu vidéo ; cependant, en raison de ses récents faux pas et de son mépris pour l’avis des fans, l’entreprise se trouve désormais dans une situation précaire.

Dans une déclaration à VGC concernant l’acquisition, le géant du jeu vidéo a confirmé les rumeurs qui circulaient et a révélé qu’il évaluait systématiquement toutes les alternatives stratégiques dans le meilleur intérêt de ses parties prenantes.
Ubisoft a pris note des récentes spéculations de la presse concernant des intérêts potentiels autour de la Société.
Ubisoft revoit régulièrement toutes ses options stratégiques dans l’intérêt des parties prenantes et informera le marché le cas échéant.
Le géant du jeu vidéo divulguera les mises à jour du marché à sa discrétion concernant le moment de ces révélations. Néanmoins, il est significatif que la société ait reconnu les spéculations entourant le rachat, indiquant que la famille Guillemot est, en fait, dans les phases préliminaires de cette transaction.
Lorsque les spéculations sur le rachat ont émergé sur Internet, le cours de l’action d’Ubisoft a connu une augmentation remarquable de 40 %. Avant cette évolution, l’action avait baissé à un rythme alarmant ; cependant, cette hausse brutale indique que la probabilité du rachat a considérablement augmenté.

Le rapport le plus récent confirme en outre qu’Ubisoft envisage activement diverses alternatives stratégiques. Actuellement, les informations disponibles sont limitées ; cependant, à la lumière de la situation de l’entreprise, il est probable que de plus amples détails seront divulgués dans un avenir proche.
Malgré ces défis, l’entreprise a réaffirmé que « la direction reste concentrée sur les aventures en monde ouvert et les expériences GaaS natives ». Ainsi, à la lumière des circonstances actuelles, il semble que l’entreprise se concentre sur ces deux aspects fondamentaux.