Un nouveau rapport affirme que Sony se prépare à sortir un nouveau modèle de console PlayStation 5 en 2024. Depuis le lancement de la PS5 fin 2020, de nombreux fans attendent patiemment que Sony sorte une version « PS5 Pro » de la console, un peu comme ce que nous avons vu sur la PS4. Bien que cette nouvelle console à venir ne semble pas être une PS5 Pro, elle inclura des changements très importants.
Selon Insider Gaming, des sources au sein de Sony affirment que la prochaine version de la PS5 arrivera vers septembre 2024. Selon les rapports, cette nouvelle version de la PS5 comportera presque le même matériel que la version actuelle de la console. Disponible à l’achat maintenant. La principale différence, cependant, est que Sony cherchera à intégrer un lecteur de disque amovible. Le lecteur de disque pourra se connecter à la PS5 via le port USB-C situé à l’arrière de la console. De plus, Sony vendra ces lecteurs dans le cadre d’un bundle avec la PS5 (qui pourrait coûter plus cher) ou séparément.
La partie la plus intéressante de cette nouvelle est peut-être qu’elle montre que la version numérique de la PS5 sera simplement le nouveau modèle de base pour la console PlayStation que Sony cherche à fabriquer. Alors que les disques durs seront toujours disponibles, ils ne seront plus connectés directement à la PS5, ce qui pourrait simplifier la fabrication de Sony. De plus, cela permettrait à Sony de rendre la PS5 un peu plus petite qu’elle ne l’est déjà.
En supposant que tout se passe, cette décision montre également que Sony pousse les joueurs à acheter plus de jeux numériquement. Bien que cela ait été constaté avec le lancement de la console numérique PS5, il semble que l’achat de jeux de cette manière sera une priorité pour Sony à l’avenir.