Netflix a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo à Helsinki, en Finlande. Le studio vise à créer une variété de jeux originaux de haute qualité et profondeur. Certains de ces jeux seront des expériences plus importantes, tandis que d’autres seront des titres plus petits. Avant cette annonce, Netflix avait déjà acquis un important portefeuille de jeux vidéo grâce à plusieurs acquisitions.
Le vice-président de Game Studio, Amir Rahimi, a annoncé le changement sur le site Web de Netflix. Marko Lastikka, qui a travaillé sur le jeu mobile SimCity : BuildIt en 2014, occupera le poste de directeur de studio. Bien que le type de jeu qui sera créé n’ait pas encore été déterminé, Rahimi a laissé entendre qu’il s’agirait d’un jeu différent des trois autres équipes de Netflix, car ils ont tous leurs propres « forces et domaines d’expertise ». « intérêt. »
Rahimi a expliqué que Netflix avait choisi la Finlande en raison de son talent dans ce domaine. Next Games, acquis par Netflix, a son siège social à Helsinki. Supercell (mieux connu pour Clash of Clans) et Rovio Entertainment (développeur d’Angry Birds) sont également en Finlande, ce qui signifie que le pays compte déjà de nombreux développeurs de jeux mobiles à succès. Le pays compte également des équipes AAA comme Remedy Entertainment, connue pour des jeux comme Max Payne, Alan Wake and Control, et Housemarque, qui a développé le jeu PlayStation 5 2021 Returnal.