L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft a récemment fait la une des journaux. L’une des premières grandes révélations sur cet accord était que Grand Theft Auto 6 de Rockstar Games devrait être lancé en 2024. La première partie de cette révélation ne doit pas être négligée ; Les pourparlers de Microsoft avec Sony à propos de cet accord sont toujours en cours.
L’équipe de développement de Grand Theft Auto 6 ignorait à l’origine qu’une fuite concernant leur nouveau jeu avait lieu. Cependant, lorsque le public Internet a pris connaissance de ces informations, l’équipe de développement a rapidement pris la décision de confirmer son authenticité. Depuis lors, l’équipe de développement n’a pas publié plus de détails sur leur prochain jeu. En fait, les fans ne savent actuellement pas si Grand Theft Auto 6 sortira bientôt.
Selon la nouvelle déclaration d’Activision Blizzard à la CMA (l’autorité britannique de la concurrence et des marchés), le lancement de Grand Theft Auto 6 est prévu pour 2024, comme indiqué à la page 24 du document en question. Une information passionnante en soi, mais il est immédiatement utile de souligner que Microsoft cite l’article de Tech Radar pour cette citation, ce qui signifie qu’elle ne provient pas de sources internes de la société, comme certains fans l’auraient espéré. Selon l’interprétation que l’on en fait, la fiabilité de cette information pourrait être quelque peu problématique, mais une large fenêtre de lancement en 2024 ne semble certainement pas hors de propos.
Take-Two a récemment annoncé que la fuite n’affecterait pas le développement de GTA 6, mais il est peu probable que quelque chose de similaire se produise à l’avenir, car l’éditeur lui-même et Rockstar Games ont certainement renforcé les mesures de sécurité à la suite de l’incident. En tant que tel, il est difficile d’obtenir des informations récentes sur la date de sortie supposée du jeu, et il va sans dire que Microsoft ne serait pas enclin à mentionner avec désinvolture quelque chose d’aussi important dans une annonce comme celle-ci.
@justjeuxvideo
Plus largement, Microsoft n’était pas satisfait des commentaires du régulateur sur l’accord avec Activision Blizzard, une déclaration qui visait elle-même à démontrer que l’acquisition était en fait une décision favorable aux consommateurs. « La fusion est fondamentalement pro-concurrentielle », a déclaré Microsoft, ajoutant que l’accord aiderait à être compétitif sur un marché « longtemps dominé par Sony ». La soi-disant fenêtre de sortie de GTA 6 a été spécifiquement citée comme un exemple d’alternatives que Microsoft a déclaré que Sony pourrait explorer pour augmenter encore sa part de marché.
Quoi qu’il en soit, la fanbase de Grand Theft Auto s’attend à une révélation officielle prochainement, et il n’est pas impossible que quelque chose de ce type ait lieu. Que ce soit le cas ou non, une date de sortie en 2024 signifierait que GTA 6 pourrait être lancé plus de dix ans après GTA 5, ce qui n’est pas rien.