Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - TECH - Les nouvelles spécifications Intel Arc révèlent un avantage sur AMD et Nvidia
TECH

Les nouvelles spécifications Intel Arc révèlent un avantage sur AMD et Nvidia

mars 31, 20223 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

La chaîne YouTube Hardware Unboxed a pu trouver de nouvelles informations sur les GPU Intel Arc Alchemist qui pourraient leur donner un avantage sur AMD et Nvidia. Intel n’a pas partagé ces informations lors de l’annonce du GPU du 30 mars.

Sur la base des résultats, Intel Arc semble avoir un nombre de transistors plus élevé que certains GPU Nvidia et AMD.

Intel a partagé des informations sur le GPU Arc Alchemist qu’il a publié hier, mais il manquait certains détails, tels que le nombre de transistors de la carte graphique et la taille de la matrice. Cependant, Hardware Unboxed a obtenu les deux pièces manquantes et a pu confirmer qu’elles étaient réelles. Cela nous a permis de mieux comprendre la carte graphique Arc et ses performances attendues.

Les GPU pour ordinateurs portables d’Intel se déclinent en deux variantes : ACM-G10 et ACM-G11. Anciennement connu sous le nom de DG2-512EU, le G10 est la puce haut de gamme qu’Intel proposera, mais il n’arrivera que plus tard cette année, ou comme Intel l’appelle « au début de l’été ».

Selon HardwareUnboxed, l’Intel ACM-G10 est une puce carrée de 406 mm avec 21,7 milliards de transistors. VideoCardz a comparé ces chiffres à ceux du GPU AMD Navi 22 et du GPU Nvidia GA104, qui sont tous deux des concurrents d’Intel pour cette carte graphique. Dans les deux cas, Intel gagne en nombre de transistors et en taille de matrice : le Navi 22 fait 336 mm² avec 17,2 milliards de transistors, tandis que le Nvidia GA104 fait 392 mm² avec 17,4 milliards de transistors. Cela signifie que le GPU Intel ACM-G10 a une densité de transistors supérieure à celle de la concurrence, 20 % supérieure à Nvidia et 6 % supérieure à AMD.

Le GPU ACM-G11 est encore plus petit, mesurant 157 mm² et équipé de 7,2 milliards de transistors. En comparaison, le GPU AMD Navi 24 a une taille de matrice de 107 mm² avec 5,4 milliards de transistors, tandis que le Nvidia GA107 a une taille de matrice d’environ 200 mm², mais cela n’a jamais été officiellement confirmé.

Il est important de noter que toutes ces cartes graphiques ne sont pas fabriquées à l’aide du même nœud de processus. L’ACM-G10 est fabriqué à l’aide du processus N6 de TSMC, l’AMD Navi 22 est fabriqué à l’aide du processus N7 et le Nvidia GA104 est fabriqué à l’aide d’une fonderie complètement différente, à l’aide du processus 8 nm de Samsung. Par conséquent, comparer les chiffres n’est pas si simple.

Sur le papier, la version grand bureau d’Arc Alchemist d’Intel devrait être un concurrent des AMD Radeon RX 6700 et Nvidia RTX 3070. Les informations fournies par Intel et trouvées par Hardware Unboxed suggèrent que cela peut être plausible. Cependant, nous ne le saurons pas avant que les GPU Intel ne les comparent au lancement. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Intel lancera des GPU à mi-chemin entre son budget et les GPU phares, avec 384 unités d’exécution (EU), mais Intel ne l’a pas mentionné récemment.

Les nouvelles d’aujourd’hui sont encourageantes pour la première gamme de cartes graphiques discrètes d’Intel, d’autant plus qu’Intel entre sur un marché dominé par deux géants depuis des années. La percée d’Intel Arc n’a pas été facile. Cependant, étant donné la pénurie continue de GPU et le fait qu’Intel prévoit de livrer 4 millions de GPU Arc cette année seulement, la société pourrait encore attirer de nombreux clients si elle offre de meilleurs prix et disponibilité que Nvidia et AMD.

AMD GPU intel Intel Arc Nvidia
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleStar Wars: Obi-Wan Kenobi légèrement retardée
Next Article Avec l’E3 2022 annulé, les événements à regarder cette été
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

RAM, SSD, laptops : la hausse des prix ne peut plus être évitée

Pénurie de NAND Flash : les SSD flambent et l’industrie gaming se prépare à une longue traversée du désert

Valve affirme que la Steam Machine dépasse 70 % des PC des joueurs

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.