Bien qu’il n’ait pas été officiellement annoncé, le prochain jeu Assassin’s Creed (nom de code Rift) a fait l’objet de fuites et de rapports. La dernière fuite va encore plus loin, révélant que le jeu s’appellera Assassin’s Creed Mirage, et réitère qu’il ramènera la série à l’essentiel.
La dernière fuite vient du YouTuber français j0nathan, traduit sur Twitter par Rebs Gaming. La longue liste est pleine de détails, mais seule une partie semble être correcte. Le journaliste de Bloomberg, Jason Schreier, qui a largement couvert le jeu (et la série dans son ensemble), est intervenu et a déclaré que le titre était exact, tout comme d’autres détails qu’il avait précédemment confirmés : la sortie du printemps 2023, Bagdad Frame et Back to Basics. Il a ajouté que certaines sections n’étaient pas exactes, comme la section sur plusieurs villes à explorer. L’initié Jeff Grubb est également intervenu, affirmant que lui aussi avait entendu parler du jeu appelé Assassin’s Creed Mirage.
Étant donné que Schreier n’a pas corroboré chaque élément de la liste, il est difficile de dire quelles parties sont vraies et quelles parties ne le sont pas. La partie » retour aux bases d’AC » implique que le jeu s’inspire du premier opus, mais il n’est pas clair si cela signifie également qu’il n’y aura pas autant de mécanismes de RPG.
Ce n’est pas la première fois qu’un remake de la série lancée en 2007 figure également sur cette liste. Certaines personnes ont remarqué que les images du premier jeu diffusées pendant le flux anniversaire avaient été modifiées par rapport à la bande-annonce originale. Le dossier de presse en direct comportait également une version mise à jour du logo du jeu, avec la mention « A Ubisoft Original » sous le logo, une déclaration qu’Ubisoft a placée sur ses nouveaux jeux. Le site anniversaire du jeu comptera également jusqu’en septembre, qui se terminera avec le premier Assassin’s Creed.