Lara Croft pourrait revenir sur les consoles plus tôt que prévu, car un nouveau rapport suggère que le prochain jeu Tomb Raider actuellement en développement par Crystal Dynamics sortira plus tard cette année. On ne sait pas où le jeu sera présenté en première, mais il serait « bien en cours de développement », car les développeurs ont été retirés de Marvel’s Avengers pour travailler sur le jeu à plein temps.
C’est selon l’initié bien connu Miller Ross dans un rapport exputer qui a également révélé que les plans pour arrêter le développement de Marvel’s Avengers se sont accélérés après le départ du principal responsable du jeu, Brian Waggoner.. D’autres développeurs de Marvel Avengers seront affectés au projet Tomb Raider, qu’Amazon Games Studios espère dévoiler cette année.
Nous ne savons pas grand-chose du prochain jeu Tomb Raider, à part le fait que ce sera le premier jeu depuis longtemps à ne pas être publié par Square Enix. L’éditeur a vendu la plupart de ses studios occidentaux au groupe Embracer, qui a ensuite rendu le contrôle de franchises emblématiques comme Tomb Raider et Deus Ex à leurs développeurs respectifs.
Quant au jeu lui-même, la seule information que nous pouvons confirmer est qu’il a été développé sur Unreal Engine 5. En 2022, un script de voix off divulgué suggère que le jeu est en cours de développement sous le nom de code « Project Jawbreaker« , et qu’il aura une équipe Tomb Raider, avec Lara assumant le rôle de l’enseignant à la place. Rien de tout cela n’a été confirmé pour le moment, mais la notification rapide du DMCA de Crystal Dynamics et la répression de la fuite leur donnent un peu plus de crédibilité.
Si le jeu est révélé plus tard cette année, on peut supposer qu’il sortira en 2024, voire en 2025. Cependant, même les meilleurs plans peuvent échouer, et des retards internes pourraient facilement repousser le jeu ou sa révélation plus loin que prévu. Prenez tout ce que vous avez vu ici avec des pincettes, mais croisez les doigts pour que le retour de Lara ait lieu en 2023.