Une bande-annonce récente du prochain jeu Tekken 8 présentait une bataille entre le principal antagoniste du titre, Kazuya Mishima, et son méchant cousin Jin Kazama. Les deux sont tous deux membres de la famille Mishima et sont tous deux porteurs du gène du diable. Ceci est indiqué dans une interview avec le directeur du jeu, Katsuhiro Harada, qui a également déclaré que le huitième opus de Bandai Namco aurait un gameplay plus agressif que son prédécesseur.
Salon le site de IGN ,L’entretien avec Harada lui a permis de détailler plusieurs aspects de la bande-annonce présentée, y compris certains détails du gameplay qui n’étaient pas explicitement présentés. Par exemple, Tekken 8 étant construit sur le moteur Unreal 5 pour le matériel next-gen, chaque personnage a été redessiné pour le jeu, y compris les modèles et la structure osseuse. Le nouveau moteur a également permis de peaufiner les visuels en termes d’éclairage et de création d’atmosphère pour le jeu. L’un des plus grands changements de Tekken 8 par rapport à 7 est son gameplay, que Harada décrit comme plus agressif.
Harada déclare que le concept du nouveau système est le terme d’agression, qui est né du fait que Tekken 8 devrait être agréable à jouer et à regarder. Il donne un exemple précis où le joueur qui est à l’offensive doit s’amuser et sentir que s’il a l’avantage, il a de meilleures chances de gagner. Le nouveau système de « chaleur » du jeu, présenté dans la récente bande-annonce, renforce cette idée. Plus de détails sur ce système et son impact sur le gameplay seront donnés l’année prochaine.
Selon Harada, une grande partie de la conception de Tekken 8 a été influencée par la réception et la scène compétitive d’esports de Tekken 7. Il a réitéré que les jeux de combat devraient être amusants à regarder, ce qui aide à attirer plus de monde. Autre exemple : dans les jeux de haut niveau, les joueurs ayant des niveaux d’expérience similaires ne prendront généralement pas l’initiative d’attaquer. Harada voulait motiver les joueurs de Tekken 8 à être plus agressifs et essayer de créer des opportunités sur leurs adversaires.
Ce changement ne profite pas seulement aux spectateurs ou aux joueurs compétitifs, mais rendra l’expérience globale satisfaisante pour tous les joueurs, qu’ils affrontent un adversaire humain ou un processeur. Selon M. Harada, des détails tels que la destruction de scènes, des cinématiques et la façon dont les personnages réagissent aux coups. Aide à souligner l’esprit de Tekken 8. Espérons que les fans pourront voir comment tous ces ajouts contribuent à améliorer sa qualité dans la vidéo de démonstration de l’année prochaine.
Tekken 8 est en développement pour PC, PS5 et Xbox Series X/S.