Une nouvelle bande-annonce du jeux d’horreur de science-fiction Quantum Error est sortie ce week-end. Selon un article sur TechRaptor, le développeur Teamkill Media prévoit de commencer à publier de telles vidéos sur une base hebdomadaire.
La nouvelle bande-annonce, publiée samedi, dure un peu moins d’une minute. Surnommée Mini-Teaser 01 par l’équipe de Teamkill Media, la vidéo emmène le spectateur à travers un tunnel industriel faiblement éclairé du point de vue de la première personne, armé uniquement d’une hache à feu. Le flux vidéo a été intentionnellement coupé plusieurs fois alors que nous regardions le personnage marcher autour d’une caisse égarée, entouré d’étincelles provenant de fils aériens et de la cacophonie de sirènes tournantes.
Une fois que le personnage s’est installé dans une position sûre parmi une pile de caisses, un écran supérieur commence à afficher des messages clignotants « NE PAS L’ÉCOUTER » et, plus directement encore, « SE CACHER », tandis qu’un visage sombre apparaît par intermittence. Alors que notre personnage recule pour se mettre à l’abri, une grande porte métallique se lève et des bruits de pas tonitruants se font entendre avant que l’image ne se transforme en statique et en texte rouge indéchiffrable avant que l’écran ne s’éteigne complètement. Cela rappelle étrangement la méthode d’horreur de Jaws, où l’anticipation de l’inconnu peut susciter encore plus de peur que la vue du monstre.
Quantum Error a été annoncé pour la première fois en 2020 comme un prochain jeu d’horreur pour PlayStation 4 et PlayStation 5, mais une sortie Xbox Series X|S est également attendue. Le jeu n’a pas reçu beaucoup d’attention des médias depuis lors, mais son site Web héberge un blog de développeur qui est constamment mis à jour avec les messages Twitter du créateur, qui incluent souvent des captures d’écran et d’autres illustrations de personnages.
Bien qu’une date de sortie reste incertaine, Quantum Error devrait sortir plus tard cette année, et nous devrions en savoir plus sur le calendrier de sortie des vidéos promotionnelles du développeur.