Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Le Canada se prononce contre l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft
ACTUALITÉS

Le Canada se prononce contre l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

juin 30, 20233 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

L’organisme de réglementation canadien a rendu sa décision sur le projet de fusion entre Microsoft et Activision, déterminant que la combinaison des deux sociétés entraînera une diminution de la concurrence au sein de l’industrie. Cette révélation est apparue au grand jour lors du témoignage fourni par le mastodonte américain de la technologie lors de sa comparution devant la Federal Trade Commission, qui cherchait à entraver l’accord Microsoft-Activision.

La tentative de Microsoft d’acheter Activision-Blizzard s’est heurtée à de nombreux obstacles en raison de l’opposition des organismes de réglementation du monde entier ainsi que de certains concurrents. La fusion a fait l’objet d’un examen minutieux de la part de la CMA du Royaume-Uni, de l’UE et de la FTC des États-Unis, ce qui a donné lieu à des enquêtes distinctes. L’UE a donné son approbation à la fusion mais avec certaines stipulations, tandis que la CMA a choisi d’empêcher l’accord Microsoft-Activision de se poursuivre. Aujourd’hui, le régulateur canadien a encore intensifié les appréhensions de Microsoft en lançant sa propre enquête sur la question.

Publicité

Comme le rapporte Tom Warren de The Verge, le Bureau canadien de réglementation a relevé certaines « inexactitudes » dans les documents déposés par Microsoft. Selon Microsoft, hormis la FTC et à l’exclusion de la CMA, toutes les autorités de régulation du monde entier ont convenu que la Xbox n’enlèverait pas Call of Duty à la PlayStation.

Le régulateur canadien a affirmé que cette affirmation n’était pas tout à fait vraie et a également déclaré que « la fusion proposée est susceptible d’entraîner une prévention et/ou une diminution substantielle de la concurrence en ce qui concerne les consoles de jeux et les services d’abonnement à des jeux multiples ». Microsoft n’a toutefois pas tardé à réagir et a déclaré que l’avis avait été envoyé par le régulateur canadien « après » l’expiration de la période d’attente formelle pour empêcher l’opération.

Canada's Competition Bureau has just intervened in the FTC v. Microsoft case to correct “factual inaccuracies." It says it told Microsoft last month that the deal was "likely to result in a substantial prevention and / or lessening of competition" https://t.co/aPQgk9JU8L pic.twitter.com/EViA9RsWoh

— Tom Warren (@tomwarren) June 29, 2023

La décision du Canada pourrait être contre Microsoft, mais plusieurs autres pays ont approuvé l’action. En conséquence, la Chine, le Brésil, l’Arabie saoudite, le Japon, l’Afrique du Sud et la Serbie ont donné leur feu vert à l’accord, renforçant ainsi la position de Microsoft. Cependant, ce n’est pas le cas pour ses concurrents, et Sony tente toujours de bloquer l’accord. Jim Ryan de PlayStation a témoigné devant la FTC que Xbox Game Pass était perturbateur et que les éditeurs de jeux n’aimaient pas le service.

L’exclusivité de Call of Duty est le principal sujet de discussion de l’accord et la plus grande préoccupation de Sony. Microsoft a proposé de garder Call of Duty sur PlayStation pendant 10 ans, mais cela n’a pas suffi au géant japonais de la technologie. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a juré de garder Call of Duty sur PlayStation pendant le procès en cours, mais des documents judiciaires montrent que Microsoft veut le faire sortir du marché en dépensant plus que Sony, de sorte que les régulateurs et les autres concurrents ne peuvent pas acheter la proposition.

Publicité
Activision Blizzard Microsoft XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleLes consoles Xbox Series X|S se seraient vendues à plus de 21 millions d’exemplaires
Next Article PlayStation fait de l’ombre à Starfield
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

Publicité

À lire aussi

Les développeurs misent toujours sur le PC et la PS5, au détriment de Xbox

Microsoft attribue la baisse des revenus Xbox à des sorties first-party insuffisantes

Xbox traverse une zone de turbulences malgré les bons résultats de Microsoft

Publicité
GAMING

Genigods: Nezha ambitionne un action-RPG mythologique d’envergure sur PS5 et PC

janvier 30, 2026

Le studio chinois Genigods Lab a officialisé Genigods: Nezha, un action-RPG solo exigeant qui s’ancre…

Les développeurs misent toujours sur le PC et la PS5, au détriment de Xbox

janvier 30, 2026

Resident Evil Requiem mise sur des campagnes interconnectées entre Grace et Leon

janvier 29, 2026

Onimusha: Way of the Sword modernise la saga sans renier son héritage

janvier 29, 2026
Publicité
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024-2026 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.