Backbone a dévoilé une nouvelle manette PlayStation. Si vous ne jouez qu’à une PS4 ou une PS5, le nouveau matériel ne vous affectera pas, mais si vous jouez sur un iPhone, vous voudrez peut-être regarder un contrôleur sous licence officielle. Bien sûr, il peut être utilisé non seulement pour jouer à des jeux sur l’App Store prenant en charge le contrôleur, mais également pour jouer à des jeux PS4 et PS5 via Remote Play, où l’iPhone agit comme un chargeur pour la télécommande.
« L’apparence et la convivialité de Backbone One – PlayStation Edition ont été créées par notre équipe de conception en collaboration avec l’ingéniosité de PlayStation », a déclaré Maneet Khaira, PDG de Backbone, à propos de la manette sur le blog PlayStation. « Les couleurs, les matériaux et les finitions élégants s’inspirent du design de la manette sans fil DualSense de la console PS5, jusqu’aux boutons transparents et à l’aspect flottant visuellement distinctif. Il s’accorde parfaitement avec d’autres produits PS5. La série PS5, comme la Pulse 3D casque, vous pouvez vous connecter directement au Backbone One – PlayStation Edition. »
Khaira a poursuivi: « Les joueurs peuvent télécharger l’application Backbone pour une expérience PlayStation personnalisée. Dans l’application, vous verrez diverses intégrations PlayStation telles que des glyphes personnalisés représentant des formes emblématiques de PlayStation et faire défiler des centaines de jeux Capacité du titre. »
Le contrôleur sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, avec d’autres pays à suivre. Quand sera-t-il lancé ? Le billet du blog PlayStation ne le précise pas, mais il semble qu’il arrive bientôt. On ne sait pas combien coûtera le contrôleur.
@justjeuxvideo
Comme indiqué, ce produit ne provient pas directement de PlayStation, mais il semble qu’il s’agisse au moins d’une sorte de collaborateur. Certaines entreprises, comme Nintendo, accordent souvent des licences sur leur nom, ce qui ne signifie pas toujours qu’elles sont très impliquées dans le produit en question, mais PlayStation est un peu plus précis lorsqu’il s’agit de licences sur du matériel.