Une nouvelle mise à jour du logiciel système de la console de jeu est disponible en téléchargement. Sa taille de fichier est supérieure à 1 gigaoctet et doit répondre aux exigences du contrôleur DualSense Edge avant la date de lancement officielle.
Sony a créé une manette professionnelle spécifiquement pour les jeux multijoueurs compétitifs. Il s’appelle DualSense Edge et se vend 239 .99 € le 26 janvier. C’est la première fois que Sony conçoit un contrôleur officiel pour sa console PlayStation.
Donc, si vous prévoyez d’obtenir DualSense Edge au lancement, vous devrez mettre à jour votre console vers la version 6.50 avec le dernier correctif, sinon votre nouveau contrôleur risque de ne pas se synchroniser avec votre console.
Outre la prise en charge de DualSense Edge, la nouvelle mise à jour améliore également les performances globales du logiciel système PS5. Les notes de mise à jour n’ont pas fourni plus de détails sur la mise à jour d’aujourd’hui.
Si vous attendiez l’intégration de Discord pour les consoles PlayStation, attendez-vous à ce qu’elle arrive en mars 2023 avec la mise à jour 7.0 du logiciel système, selon un mineur de données sur Twitter.
Cette année promet d’exciter les fans de PlayStation 5. En plus de l’hôte attendu de titres exclusifs, la console obtient également un équivalent VR cette année, avec le PSVR 2 au coin de la rue. De plus, il semble qu’un nouveau pack PlayStation 5 contenant deux contrôleurs soit prêt à être expédié aux détaillants du monde entier.
Les rumeurs d’une nouvelle PlayStation 5 avec un meilleur refroidissement et un poids plus léger circulent également depuis un moment, mais on ne sait toujours pas quand on peut s’attendre à ce que Sony parle de l’avenir de sa nouvelle console.
Récemment, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour logicielle pour les consoles Xbox Series X|S, faisant d’elles les premières consoles de jeu au monde à tenir compte des émissions de carbone, grâce à de multiples options d’économie d’énergie visant à réduire la quantité d’émissions de carbone lors des téléchargements et des mises à jour.
Il reste à voir si nous verrons une mise à jour similaire sur la PlayStation 5 à l’avenir.