La société mère de Rockstar, Take-Two, a fait face à de lourdes fuites de son jeu Grand Theft Auto 6 en septembre. Suite à ces fuites, le chef de Take-Two, Strauss Zelnick, a répondu en disant que les fuites étaient « terriblement malheureuses », mais ne devraient pas avoir d’impact sur la production en cours de GTA 6.
Il n’y avait aucune preuve que des biens physiques volés aient été pris, ce qui est un soulagement. Cet incident est très regrettable et nous le prenons au sérieux. Zelnick a noté que la fuite n’aura aucun effet sur le développement ou la progression du projet. Il a ajouté que c’est une énorme déception et les motive à accorder plus d’attention aux problèmes de cybersécurité.
En septembre, quelqu’un a publié des vidéos et des images de la version de développement de la prochaine génération de Grand Theft Auto. L’ampleur et la portée de la fuite étaient sans précédent pour le projet Rockstar Games, et les avocats de Take-Two et d’autres autorités ont immédiatement poursuivi le bailleur.
En réponse à la fuite, Rockstar a déclaré que « des tiers non autorisés ont illégalement accédé et téléchargé des informations confidentielles de nos systèmes… ». Il s’agit notamment des « premières séquences de développement » du prochain jeu Grand Theft Auto. « Pour le moment, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeux en direct ni aucun impact à long terme sur le développement de nos projets en cours », a déclaré Rockstar.
@justjeuxvideo
Les fuites de GTA 6 semblent corroborer les informations selon lesquelles le jeu se déroule à Vice City et présentera une histoire de braquage inspirée de Bonnie et Clyde. Suite à la fuite, le propriétaire de Rockstar, Take-Two, a déposé une demande DMCA pour supprimer la vidéo d’Internet. De plus, GTAForums, le forum qui hébergeait à l’origine la fuite, a supprimé le message à la demande de Take-Two.
On ne sait pas quand GTA 6 sortira, ni quel sera son nom officiel. GTA V continue de monter en flèche, atteignant 170 millions d’exemplaires vendus. Le mode multijoueur du jeu, GTA Online, gagne de l’argent supplémentaire grâce aux microtransactions.