Bayonetta 3 devait initialement sortir en 2022, alors qu’il était très attendu en septembre 2021, mais Nintendo n’a donné aucun mot depuis lors. Les rumeurs et les rumeurs indiquaient une date de sortie imminente, et Nintendo a tenu parole, confirmant la date de sortie du jeu d’action. Comme nous l’avons vu dans la bande-annonce, Bayonetta 3 sortira sur Switch le 28 octobre.
La bande-annonce regorge de scènes exagérées qui montrent pourquoi la série Bayonetta est si populaire. Bayonetta lui-même peut être vu pirater, tirer, transformer et même contrôler certaines bêtes. Le jeu fait à nouveau allusion à un plus gros, presque monstre, comme dans la dernière bande-annonce. L’une de ses nouvelles capacités, appelée Demon Masquerade, lui permet de canaliser « ses démons liés à des armes pour des options d’action passionnantes ».
Bien qu’il y ait des visages familiers tels que Rodin, Luca et Enzo, il y a aussi un nouveau personnage, Viola, qui est une « sorcière en formation ». C’est un nouveau héros jouable qui manie une épée et invoque un chat démon géant nommé Cheshire. Il y a plus de chasses aux anges, et chacune sera « plus excitante que la précédente », mais les détails de l’histoire n’ont pas encore été annoncés.
Bayonetta lui-même restera secret alors que PlatinumGames déploie une nouvelle fonctionnalité qui montre moins de skins. Le développeur s’est rendu sur Twitter pour décrire son nouveau « Naive Angel Mode », qui couvre Bayonetta pendant son mouvement dans lequel elle perd certaines de ses couches extérieures. Le tweet traduit indique qu’avec la fonctionnalité activée, les utilisateurs pourront « jouer dans le salon sans créer une atmosphère gênante ». Un court clip montre ensuite une comparaison de l’apparence du jeu avec l’option activée et désactivée.
Le 28 octobre a été une journée chargée et fait partie d’un mois chargé. Bayonetta 3 est sorti le même jour que Call of Duty: Modern Warfare II et le DLC Resident Evil Village. Il suit également Midnight Sun, A Plague Tale : Requiem, Gotham Knights, High On Life, et Mario + Rabbids Sparks of Hope, une autre exclusivité Switch, juste avant Ragnarok, qui sortira en novembre.
De toute évidence, une annonce de date de sortie est imminente. Les utilisateurs de Reddit ont remarqué que le jeu avait récemment été évalué par l’ESRB. Un initié de Nintendo nommé Syluxhunter a également déclaré en juin que le jeu devrait avoir lieu le 28 octobre. Il a également annoncé hier qu’Angel Hunt serait annoncé aujourd’hui. Syluxhunter avait même des informations sur le dernier Nintendo Direct à l’avance, qui se sont avérées exactes et ont aidé à étayer leurs affirmations sur Bayonetta 3.