Kingdom Come Deliverance 2 a suscité l’inquiétude de beaucoup de gens, et pour cause. Le nombre de fans qui ont triplé depuis le dernier jeu après l’excellent accueil réservé à ce jeu massif était très attendu par la communauté. Pourtant, KDM2 se retrouve embourbé dans une énorme controverse avant même son lancement. Le mois dernier, une rumeur obscure circulant dans les recoins les plus sombres du Web affirmait que Denuvo serait bel et bien de la partie.
Cela a généré de nombreuses réactions, auxquelles les développeurs ont maintenant répondu officiellement. Dans un flux en ligne, Warhorse Studios a déclaré que toutes les rumeurs concernant Denuvo étaient complètement fausses.
Cela a été un soulagement pour de nombreux fans en colère qui ont cru aux rumeurs, car la suite de Kingdom Come Deliverance ne comportera pas non plus Denuvo. Le premier volet n’utilisait même pas cet « anti-triche controversé ».
Lors d’un live sur Twitch d’une durée de deux heures, Tobias Stolz-Zwilling, responsable des relations publiques du studio, a déclaré que Kingdom Come Deliverance 2 ne serait pas lancé avec l’anti-triche Denuvo. Il a demandé à tout le monde de ne pas discuter de la question car ils avaient été bombardés de messages de la communauté à ce sujet.
Au départ, les fans ont exprimé leur inquiétude face à la décision de Deep Silver d’inclure Denuvo dans certains de ses récents jeux PC. Cependant, pour donner un aperçu des spécifications haut de gamme nécessaires, un développeur a mentionné que le RPG devrait atteindre 60 images par seconde en 4K ou avec des paramètres très élevés lors de l’utilisation de la NVIDIA RTX 4080 Super.
Kingdom Come Deliverance 2 devrait être lancé le 11 février 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.