Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - TECH - Intel se prépare à lancer un nouveau processeur 16 cœurs
TECH

Intel se prépare à lancer un nouveau processeur 16 cœurs

mai 9, 20224 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Les spécifications des prochains processeurs mobiles Alder Lake-HX d’Intel ont été divulguées avant le lancement, ce qui nous donne un aperçu du type de performances que nous pouvons attendre de ces nouveaux processeurs.

Intel Alder Lake-HX sera la première plate-forme d’ordinateur portable à 16 cœurs et commencera bientôt à apparaître dans certains des meilleurs ordinateurs portables du marché.

VideoCardz

Intel devrait présenter Alder Lake-HX lors du prochain événement Intel Vision les 10 et 11 mai. Les spécifications divulguées montrent un total de sept processeurs : deux Core i9, trois Core i7 et deux Core i5. Tous ces processeurs, en particulier ceux haut de gamme, vont faire leur chemin dans les ordinateurs portables et les stations de travail des passionnés.

Le Core i9-12950HX est le joyau de la couronne de la série, avec 16 cœurs et 24 threads ; huit d’entre eux sont des cœurs P (performance) et les huit autres sont des cœurs E . Nous l’avons vu dans des tests comparatifs dès mars 2022, mais bien sûr, ces tests peuvent ne pas être précis au lancement.

Comme nous l’avons mentionné, Alder Lake-HX est la première plate-forme mobile à proposer 16 cœurs. Selon la fuite, les cœurs de performance du processeur présentent également des vitesses d’horloge de 2,3 GHz (base) et 5,0 GHz (boost), ainsi que 30 Mo de cache L3. La puissance de base du processeur est de 55 watts, mais la puissance turbo maximale peut atteindre 157 watts.

Les processeurs susmentionnés sont suivis par le Core i9-12900HX, qui a des spécifications presque identiques, mais le Core i9-12950HX est compatible Intel vPro, tandis que le Core i9-12900HX ne l’est pas. Intel vPro est la technologie de gestion à distance d’Intel, ce qui signifie que ces processeurs peuvent convenir aux postes de travail mobiles.

55 watts de puissance pour l’Intel Core i9-12950HX n’est pas rare, car toute la gamme a la même puissance de processeur de base et la même puissance turbo maximale. Cela se traduit par une augmentation de 42 watts de la puissance de suralimentation par rapport à la plate-forme mobile précédente d’Intel, Intel Alder Lake-H.

Alder Lake-HX ajoute également plus de voies PCIe et sera la première plate-forme mobile à prendre en charge PCIe Gen 5.0. L’augmentation du nombre de voies est significative, portant le nombre total de voies PCIe à 48 : 16 Gen 5, 20 Gen 4 et 12 Gen 3 contre 28 pour Intel Alder Lake (16 Gen 4), 12 3ème génération)-H.

En plus de PCIe Gen 5, Alder Lake-HX prend également en charge la mémoire DDR5 avec le profil Intel XMP 3.0 à des fins d’overclocking. Il est également livré avec une fonctionnalité appelée boost de mémoire dynamique. Ces processeurs devraient offrir des capacités d’overclocking supérieures, y compris un overclocking efficace du cœur. L’Intel Speed ​​​​Optimizer recevra également une mise à jour et les processeurs seront également dotés de la technologie Intel Extreme Tuning Utility. Intel affirme que cette technologie fonctionnera avec tous les processeurs HX, ce qui signifie qu’ils sont tous adaptés à l’overclocking.

Selon VideoCardz divulgué aujourd’hui, Intel mettra tout son silicium Alder Lake sur un boîtier BGA qui aura la même taille (45 x 37,5 mm) que son homologue LGA de bureau. Cependant, sa hauteur sera considérablement réduite de 4,4 mm à 2,0 mm pour s’intégrer confortablement dans des espaces plus petits.

En fait, ce n’est pas notre premier aperçu des spécifications d’Alder Lake-HX jusqu’à présent – ​​nous avons signalé la fuite d’origine en avril. En voyant les chiffres s’aligner, il y a maintenant de bonnes chances que les spécifications que nous voyons ici soient réelles, et il ne reste plus qu’à obtenir la confirmation officielle d’Intel – qui devrait être juste au coin de la rue.

GPU intel pc
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleAvatar: La bande-annonce de Path of Water est sortie
Next Article Selon une annonce du PSN, Gotham Knights pourrait avoir un système coopératif à 4 joueurs.
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

RAM, SSD, laptops : la hausse des prix ne peut plus être évitée

Pénurie de NAND Flash : les SSD flambent et l’industrie gaming se prépare à une longue traversée du désert

Valve affirme que la Steam Machine dépasse 70 % des PC des joueurs

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.